Au sein de l’hôtel Monsieur, le Café Aristide accueille voyageurs et habitants du quartier autour d’un petit-déjeuner, d’un cocktail, d’un plat méditerranéen le soir et d’un brunch le dimanche.
Terrasse cachée et chauffée en hiver. Soirée musicales toute l’année.
– LE POINT DE VUE DE LA RÉDAC’ –
C’est vrai qu’on hésite parfois à entrer dans un hôtel quand on n’y séjourne pas. Pourtant, ce serait dommage de passer à côté du Café Aristide, car c’est typiquement le genre de lieu qui provoque un petit effet « waouh » quand on le découvre pour la première fois. Planqué à l’intérieur de l’hôtel éponyme, il faut connaître l’adresse, mais une fois qu’on l’a testée, on ne peut plus s’en passer.
La première chose que l’on ressent en entrant dans l’hôtel, c’est cette atmosphère à la fois intimiste et chaleureuse caractéristique des beaux établissement parisiens. La décoration, mélange de matières nobles et de clins d’œil à la Belle Epoque, invite au voyage. Mais en vous installant un peu plus loin, juste après le bar, vous aurez sûrement l’impression d’avoir pris place dans l’Orient Express. Ne manquerait plus qu’Hercule Poirot débarque et le tableau serait complet !
A défaut de détective, c’est peut-être Antwan, le sympathique directeur de l’hôtel, qui vous accueillera. Qui sait même si vous ne l’entendrez pas chanter, puisqu’il se produit régulièrement lors des soirées musicales régulièrement programmées au Café. Mais pour le moment, installons-nous au bar, autour duquel vous pourrez déguster l’un des fabuleux cocktails préparés sous vos yeux par le mixologue de la maison. La carte est pointue, avec des cocktails aux noms évocateurs, clins d’œil au quartier (l’âme Bohême, la danse du Moulin Rouge, le Cirque Médrano…). Les « classiques » sont aussi de la partie, tout comme une très jolie sélection de spiritueux.
L’invitation au voyage se poursuit côté restaurant, avec une jolie carte pleine de soleil où se côtoient parmi d’autres falafels maison, salade de fenouil aux agrumes, pavé de saumon grillé au zaatar, sorbets et chantilly au basilic. Et puis il y a cette fameuse terrasse planquée, ouverte toute l’année, où l’on peut dîner ou siroter son cocktail quelle que soit la température extérieure.
En journée, n’hésitez pas à venir vous poser pour télétravailler, et dès le matin profiter du petit-déjeuner sous forme de buffet servi tous les jours de 7h à 10h. Enfin le dimanche, la formule brunch de 12h à 15h30 clôturera votre semaine en beauté.
Le Café Aristide est un lieu où l’on vient pour se faire plaisir, et passer un moment à la fois chaleureux et un peu hors du temps, dans une ambiance romantique et raffinée, mais surtout pas guindée.