Le Tracteur Rouge

• D'amour et d'amitié
Accueil » Restaurants » Le Tracteur Rouge

En septembre dernier, Valérie et François ont eu le bonheur de pouvoir annoncer à leurs proches la naissance à Montmartre de leur premier bébé, prénommé le Tracteur Rouge. Drôle de nom pour un enfant direz-vous ! On vous l’accorde, mais il faut avouer que ce bébé n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit en fait d’un restaurant.

 

Parce que l’histoire du Tracteur Rouge, c’est d’abord une histoire d’amour... Et le bébé ressemble vraiment à ses parents ! Ils avaient tous les deux envie d’un lieu qui soit accueillant, avec une déco sympa et où l’on mangerait bien ; bref, un lieu dans lequel ils auraient envie d’aller en tant que clients. Et le choix du quartier ne s’est pas fait par hasard. François avait travaillé rue Montorgueil il y a quelques années, et il en gardait le souvenir d’une ambiance familiale et villageoise, « avec des commerçants qui boivent un coup et se tapent sur l’épaule plutôt que de se faire la gueule ». Comment dès lors ne pas être séduit par Montmartre ? Rue Caulaincourt, il y a tout ce que le couple recherchait ; l’ambiance, l’atmosphère particulière de l’ancien maquis, et, cerise sur le gâteau, d’excellents commerces de bouche. Résultat : non seulement aujourd’hui ils y travaillent, mais en plus ils y vivent, et s'y sentent exceptionnellement bien.

 

A la carte du Tracteur Rouge, on retrouve des suggestions plutôt traditionnelles (râble de lapin, saucisse au couteau, rognons de veau, pièce de bœuf), l’idée étant de proposer des bons produits qui se suffisent à eux-mêmes ; une cuisine simple avec du goût, et 100% fait maison. Les courses sont faites à quelques mètres : Boris Lumé pour le pain est en face, la Fromagerie Caulaincourt et la boucherie Prosper juste à côté. C’est vrai, pourquoi aller chercher plus loin quand on a le meilleur sous la main ? D’ailleurs, le Caulaincourt Burger est devenu l’un des plats signature du Tracteur Rouge. Autant vous dire que le burger 100% montmartrois, nous on adore ça !

 

 

Autre particularité, la carte des vins, nature et bio, et qui donc ne font pas mal à la tête ; à condition de ne pas en abuser non plus...

 

La déco est particulièrement réussie, dans un pur esprit bistrot de village, avec le fameux tracteur rouge qui trône fièrement au milieu du restaurant, et la vue sur le maquis au fond de la salle.

 

 

Valérie et François sont heureux au Tracteur Rouge, et ça se sent. C’est la notion de partage qui les a guidés dans le choix d’ouvrir un restaurant, « parce qu’il y a toujours une histoire à raconter autour du vin et de la cuisine », et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre les booste au quotidien, quand beaucoup de couples auraient du mal à travailler ensemble. Mais pour François, « c’est un bonheur de travailler avec une femme, et encore plus avec celle qu’on aime... » ; elle en a de la chance Valérie !

 

En quelques mois, le Tracteur Rouge est devenu un incontournable de la rue Caulaincourt, et les clients presque des amis. Si vous ne connaissez pas encore, passez boire un verre entre 18h et 20h (en plus, c’est Happy Hour), vous verrez le nombre de gens qui s’arrêtent même juste pour faire la bise, ou pour entamer une partie de 421, piste offerte par un couple de « vieux » montmartrois qui retrouvent au Tracteur Rouge l’ambiance du village. Et quand en plus vous y aurez mangé, il y a alors de fortes chances pour que vous en fassiez votre QG.

 

 

Mais au fait, pourquoi le Tracteur Rouge ? D’un hasard (une image trouvée sur internet sur laquelle François a flashé), c’est devenu une évidence, parce que cela correspondait aussi aux valeurs qu’ils avaient envie de partager : le clin d’œil aux grands-parents, à la ferme et à la vigne...

 

En tout cas, on peut dire que Valérie et François ont vraiment fait un beau bébé !

 

 

Edit : fermeture définitive automne 2017

Commentaires

Très bon accueil, très bon service, très bon tt court. Un agréable moment
Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Cuisine responsable à Montmartre
• Cuisine paysanne à Montmartre