Rroll

• Le paradis du "roulé" à Montmartre
Accueil » Salons de Thé Pâtisseries » Rroll

 

Si vous n'avez jamais goûté un cinnamon roll, vous ne savez pas ce que vous ratez. Il s'agit en effet d'une pâtisserie tout droit venue des Etats-Unis et d'Europe du Nord, qu'on pourrait traduire par roulé à la cannelle, à base de pâte briochée, de noix de pécan, de sirop d'érable et de... cannelle ! Ça, c'est la recette amish originale, celle par laquelle tout a commencé...

 

Camille a toujours adoré la pâtisserie anglo-saxonne, et pendant qu'elle était en congé maternité, elle s'est mise aux fourneaux. C'est ainsi qu'elle découvre les rolls et leur fameuse recette d'origine, et triomphe auprès de ses copines qui, lorsqu'elle arrivait avec ses pyramides de rolls, n'en faisaient qu'une bouchée.

 

 

Lorsqu'il a fallu reprendre le chemin du boulot, elle s'est dit que finalement, c'était vraiment ça qu'elle avait envie de faire, de la pâtisserie, mais un truc simple et convivial qui lui corresponde vraiment. Alors elle a appris le métier, a travaillé pour le très réputé salon de thé parisien l'Oisivethé, et en décembre dernier elle s'est lancée.

 

C'est à Montmartre que Camille a choisi de s'installer, pour, je cite "son petit côté far-west". Elle ne voulait surtout pas d'un lieu trop branché, et elle avait le sentiment qu'ici, on ne le jugerait pas trop rapidement, souhaitant préserver à tout prix son côté artisan. "Et puis surtout, il s'agit d'un quartier plus que jamais vivant, avec une vraie mixité sociale et une volonté de la part des habitants de faire vivre les petits commerces" ; l'esprit village quoi !

 

 

Grand bien lui en a pris, puisqu'en quelques mois, Rroll est devenu LE salon de thé dont tout Paris parle, et ce sans aucune promo. Il faut dire qu'il y a de quoi, car il s'agit du seul endroit où l'on puisse trouver certes des cinnamon rolls, mais aussi toutes sortes de recettes sucrées et même salées. Sacrilège diraient certains, bonheur des papilles rétorqueront les autres, car chez Rroll, tout est vraiment bon. Camille imagine et invente les recettes au gré de ses envies, et elle le dit. Si les clients trouvent ça bon, elle en refait, sinon elle teste autre chose ; et ça marche !

 

 

Dans ce tout petit salon de thé fait de bric et de broc, on peut s'attabler pour papoter ou bouquiner, mais surtout pour se régaler ! Parmi les recettes sucrées, on pourra par exemple goûter les rolls framboise-frangipane, chocolat-banane ou abricot-fleur d'oranger. Les amateurs de salé préféreront peut-être le roll tomates confites-tapenade ou pesto-raisins. Toujours est-il que la maison propose des formules salées, sucrées ou brunch, qu'on y boit des thés excellents de la boutique Bonthés & Bio voisine, et que les jus de fruits (pommes, poires, rhubarbe, coing, framboise, etc...) viennent directement de chez Jacques Fauveau, arboriculteur en région parisienne.

 

 

Le lieu est convivial, l'accueil est chaleureux, et les rolls sont à tomber ; que dire de plus, si ce n'est vous encourager à aller goûter et remercier Camille d'avoir eu la bonne idée de venir dans le quartier !

 
Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 rue Francoeur
75018 Paris