Mum-To-Be Party

• Un beau bébé Made In Montmartre
Accueil » Shopping Pour Les Enfants » Mum-To-Be Party

Quand on apprend qu’on attend un enfant, on se pose forcément mille et une questions, et on cherche ce qui se fait de mieux pour son bébé mais également pour soi, parce qu’on a beau être enceinte, en n’en est pas moins femme ! C’est exactement ce qui est arrivé à Christel en 2010. Passionnée par l’univers de la beauté depuis toujours, elle a créé trois ans plus tôt le blog "30 ans en beauté" grâce auquel elle distille ses bons conseils et partage ses trouvailles. Non seulement à l’époque elle est l’une des premières blogueuses beauté, mais sa particularité est d’organiser des rencontres physiques (IRL pour les initiés) avec ses lectrices pour leur faire expérimenter les produits qu’elle teste. Quand arrive la plus jolie des nouvelles : Christel va devenir maman !

 

 

Elle se met alors à chercher sur internet des conseils et des produits en rapport avec sa grossesse, et constate qu’en dehors de l’aspect purement médical, l’offre concernant le bien-être des futures mamans est bien pauvre en comparaison par exemple de ce qui se fait dans les pays anglo-saxons. C’est ainsi qu’elle a l’idée de créer Mum-To-Be Party©, le principe étant d’organiser des événements gratuits durant lesquels les participantes auraient toutes pour point commun d’être enceintes, comme elle ! Le bébé naît à Montmartre chez elle rue d’Orsel, et le succès est immédiat, les futures mamans partageant enfin un vrai moment beauté et bien-être sans complexe ni culpabilité.

 

 

Quelques mois plus tard, elle accouche « pour de vrai » et prolonge l’expérience en organisant les « after Mum-To-Be Party », durant lesquelles les jeunes mamans peuvent participer à des ateliers de soins et de remise en forme par exemple. L’aboutissement logique de l’aventure était alors de créer un site, qui devient rapidement LE webzine lifestyle de référence entièrement dédié aux futures et jeunes mamans. On y retrouve tout ce qui fait le succès des événements, conseils mode, beauté, nutrition et tests produits entre autre, l’idée étant d’aborder la grossesse et la maternité de façon glamour et surtout sans tabou. Pour appuyer son expertise, Christel s’entoure de rédactrices toutes issues de la blogosphère maman, tout en continuant d’organiser des événements, cette fois en province.

 

 

Nous sommes alors en 2012, et Christel tombe enceinte pour la deuxième fois. Mais à croire que chez elle un bébé en appelle un autre, elle décide dès 2013 de lancer sur le site un e-shop, consciente que bon nombre de ses lectrices n’ont pas forcément accès aux marques qu’elle défend selon où elles habitent. Tous les produits, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou encore de produits bien-être sont sélectionnés par des futures ou jeunes mamans, qui pérennisent le concept du « testé et approuvé » par une vraie communauté d’expertes. Qui d’autre en effet pourrait mieux conseiller une future ou jeune maman qu’une autre maman ? CQFD !

 

Après autant de succès enchaînés en trois ans, Christel aurait pu s’arrêter là, mais c’eut été mal la connaître... En 2014, elle commence à organiser des événements sur mesure, aussi bien pour les marques que pour les particuliers, puis en 2015, elle ouvre son showroom à Montmartre ! Le lieu, en bas de l’avenue Junot, lui sert à la fois de bureau, de stock pour le e-shop, mais lui permet également d’organiser des Mum-To-Be Party ailleurs que dans son appartement. Surtout, c’est un vrai lieu de rencontre, car les futures ou jeunes mamans peuvent venir essayer ou chercher leurs commandes, et bénéficier ainsi des bons conseils de l’équipe Mum-To-Be Party.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste à savoir si, pour la spécialiste qu’est Christel, Montmartre peut être considéré comme un quartier « kids friendly ». « C’est surtout un quartier « mother friendly », parfait pour une remise en forme express post grossesse ! Plus sérieusement, oui bien sûr, Montmartre est le quartier idéal pour les petits, c’est calme, et nous avons plein de jolis squares et jardins à taille humaine. Et puis l’offre culturelle est vraiment très intéressante, plusieurs théâtres montmartrois proposent des spectacles très jeune public, nous avons beaucoup de chance ! » Raison de plus pour avoir choisi d’y faire grandir tous ses bébés...

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
38 avenue Junot
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
Click & Collect : lundi au vendredi de 16h30 à 18h30

Vous aimerez aussi

• Le Paradis des tout-petits
• Le salon de thé que les enfants adorent (et les parents aussi) !