Sur la route avec Yelobrik

• Créatrice de souvenirs authentiques
Accueil » Visites Les Montmartrois » Sur la route avec Yelobrik

Vous connaissez sans doute l’histoire de Dorothy, qui pour trouver le Magicien d’Oz, doit suivre la route de briques jaunes. Grâce à Yelobrik (vous aurez saisi le jeu de mots), vous découvrirez à Paris des lieux et des talents insoupçonnés, entraînés non pas par Dorothy mais par Elodie, une guide presque aussi atypique que ses tours...

 

 

Native de Perpignan, Elodie décide en 2002 de « monter » à Paris pour poursuivre ses études de communication. Plus tard, elle devient vendeuse pour une belle marque de prêt-à-porter féminin, et très vite, elle gravit les échelons, jusqu’à se voir confier en 2013 la direction de la boutique londonienne nouvellement créée. Durant cinq années, elle découvre l’univers de la mode, et se forge une solide expérience en matière de vente certes, mais surtout de conseil. Car c’est bien cet aspect du métier qui lui plaît : établir avec les clients une relation privilégiée qui lui permette de s’adapter à toutes leurs demandes.

 

Cependant, sa famille et ses amis lui manquent, et quand son petit frère décide lui aussi de rejoindre Paris, elle décide de rentrer en France. C’est finalement son fiancé qui l’aidera à réellement trouver sa voie, en associant ses deux passions, la mode et Paris. Parfaitement bilingue et ayant le contact facile, Elodie n’a aucun mal à s’imaginer guidant les touristes sur les pavés parisiens, qui à défaut d’être jaunes, sont particulièrement nombreux à Montmartre. Car ce qu’il faut savoir, c’est qu’Elodie habite le quartier depuis qu’elle vit à Paris, d’abord rue Caulaincourt, puis rue Lepic et enfin rue Damremont.

 

La Butte, elle la connaît aujourd’hui par cœur, et le « tour Montmartre » fait bien évidemment partie de ceux qu’elle propose à ses clients. Mais la particularité de Yelobrik, c’est, contrairement au prêt-à-porter pour lequel elle a longtemps travaillé, de proposer de vrais tours « sur-mesure ». Ainsi, un touriste dont elle apprend qu’il est passionné par le chocolat se verra proposer une visite privée d’une chocolaterie. Elodie n’a pas son pareil pour se faire ouvrir les portes des plus beaux lieux de la capitale, mais aussi des plus secrets. L’un de ses clients travaille à Broadway ? Qu’à cela ne tienne, elle lui organise une visite des coulisses du plus célèbre music-hall parisien. Car ce qu’elle adore par dessus tout, c’est surprendre et faire plaisir. Et chacun de ses tours comporte toujours une petite attention, comme un goûter au champagne dans le Jardin des Plantes, un pique-nique sous le plus vieil arbre de Paris, un apéritif dans un jardin d'hiver, ou une rencontre avec l’une des mamies les plus charmantes du quartier...

 

 

Vous l’aurez compris, Elodie n’est vraiment pas une guide comme les autres, et avec elle, il faut s’attendre à tout, même à se perdre ! Mais c’est aussi ce qui fait d’elle une véritable créatrice de souvenirs authentiques... Bien que tous différents, ses tours comportent des thématiques : déco, beauté, gourmands, par quartiers ou autour de l’histoire des Cocottes ou de Marie Antoinette, mais aussi fashion avec une styliste personnelle spécialiste en morphologie et colorimétrie, encore plus efficace que Christina ; « ma chérie » !

 

Et Montmartre dans tout ça ? On l’a dit, Elodie a adopté le quartier depuis maintenant neuf ans. La Butte s’est imposée comme une évidence pour cette provinciale qui retrouve ici l’ambiance intime et authentique des villages du sud de la France. Aujourd’hui, elle se sent vraiment chez elle, et vous savez quoi, elle trouve même que c’est encore mieux ! La preuve avec ce portrait chinois 100% montmartrois.

 

Elodie, si tu étais... 

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
63 rue damremont
75018 Paris
0650339193

Vous aimerez aussi

• Quand Veronica Antonelli enchante Montmartre