Partager sur
Où fêter son anniversaire à Montmartre ?
Le top des lieux à privatiser
Vous êtes nombreux à nous demander régulièrement où organiser des soirées, et plus particulièrement où fêter son anniversaire à Montmartre. Tout dépend du nombre de personnes, du budget, de l’ambiance souhaitée… Bref, autant de critères qui font qu’en plus d’être dans le plus beau quartier de Paris, vous vous souviendrez longtemps de ce moment.
Voici notre sélection de lieux privatisables à Montmartre, qu’il s’agisse d’ailleurs de célébrer un anniversaire mais aussi pourquoi pas d’organiser un afterwork, un vin d’honneur ou tout autre événement festif !
Au dessus de la salle des Trois Baudets, mezzanine est la « place to be » pour des soirées de folie. On adore la déco vintage, les grandes baies vitrées qui donnent sur le boulevard, le juke box, les banquettes léopard, la boule à facettes et les cocktails qui marchent à merveille avec la carte des tapas. Possibilité de réserver quelques tables ou de privatiser entièrement le lieu.
👬 Jusqu’à 120 personnes
⏰ Jusqu’à 2h
🕺🏻 Oui
📍 64 bd de Clichy
Le lieu de vie veggie de la rue Muller s’adapte en fonction des besoins, qu’il s’agisse de privatiser la salle au sous-sol ou de réserver l’espace au rez-de-chaussée. On peut amener sa propre playlist ou commander un DJ, organiser une soirée karaoké et même voir avec le chef pour faire faire au barman des cocktails grands formats. Bref, les prestations sont sur-mesure et il y a de quoi faire !
👬 Jusqu’à 50 personnes au sous-sol – 80 au RDC en mode cocktail
⏰ Jusqu’à 1h30
🕺🏻 Oui
📍 14 rue Muller
Saviez-vous qu’au troisième étage du cabaret le plus chouette de Pigalle se cachait le Salon de Madame Arthur, une salle entièrement privatisable ? C’est le lieu idéal pour faire la fête, ambiance boîte de nuit avec DJ maison et bar à disposition. Et comme ici on n’est pas à une folie près, les portes du club vous seront ensuite ouvertes jusqu’au bout de la nuit !
👬 Jusqu’à 80 personnes
⏰ De 18h à 6h du matin
🕺🏻 Oui
📍75 bis rue des Martyrs
Vous êtes né dans les années 60 ou 70 et ne ratiez aucun épisode de Star Trek ? Candid est le bar Space Age qui vous fera remonter le temps. Tout y est : la déco trop stylée, les cocktails à tomber et la vive 100% positive vous feront oublier le nombre des années ! Dominik, le boss et mixologue maison, garde la main sur les playlists trop cool teintées funk, disco, house et 70’S.
👬 Jusqu’à 40 personnes
⏰ De 18h à 2h max
🕺🏻 Non
📍100 rue Damrémont
Pas besoin de traverser l’Atlantique, direction la rue Ramey pour une soirée aux accents new-yorkais. On y boit d’excellents cocktails mais aussi des vins triés sur le volet et de la bière. La carte à grignoter est parfaite : on y déguste des tapas de compet’ dans une ambiance ultra friendly. Si c’est votre anniversaire, vous pouvez amener votre gâteau. Possibilité de privatiser la salle du fond.
👬 Jusqu’à 55 personnes
⏰ Jusqu’à 2h
🕺🏻 Non
📍 3 rue Ramey
Pour votre anniversaire (ou vos soirées privées), Odette passe en mode guinguette ! Judith réserve sa petite salle à manger rien que pour vous et régale tous vos invités avec ses cocas méditerranéennes, son pain brioché sicilien maison et ses légumes de saison rôtis. Et pour les amateurs de Pastis, on vous garantit le vrai de vrai de la cité phocéenne ! Ne manque plus que le terrain de pétanque et on s’y croirait…
👬 Jusqu’à 15 personnes
⏰ Jusqu’à 23h
🕺🏻 Non
📍 16 rue de Trétaigne
Vous cherchez un endroit original pour changer des éternels rades où on vous traîne toute l’année ? Patoche est une brasserie artisanale de quartier où il fait bon vivre, et surtout bon boire de la bière. Le décor ? Deux grandes cuves, douze becs de pression, des longues tables en bois et des baies vitrées avec vue sur le ballet des passants. On peut réserver un espace rien qu’à soi, mais pas privatiser le lieu.
👬 Jusqu’à 40 personnes
⏰ Jusqu’à 2h maximum
🕺🏻 Non
📍 32 rue des Trois Frères
Les Piqueurs est l’endroit idéal pour passer une soirée entre épicuriens et à l’abri des regards ! La bonne idée : réserver un atelier dégustation pour découvrir vins blancs, vins rouges ou terroirs français, et prolonger l’expérience autour de planches de charcuterie, le tout dans la salle planquée derrière la boutique. On paie ce qu’on consomme avec un minimum de 500€. Si on consomme moins, on ramène le reste à la maison.
👬 Jusqu’à 30 personnes
⏰ Jusqu’à 22h
🕺🏻 Non
📍 6 rue Tardieu
Ce qu’on adore dans les bars de quartier où on peut fêter son anniversaire c’est quand tout le monde repart en vous disant : c’était trop chouette cet endroit ! Et bien voilà, From Jura With Love fait partie des adresses où la bonne humeur règne toute la soirée et où tout le monde est sympa avec vous, pas seulement parce que vous avez pris de l’âge ! Possibilité de réserver une partie du bar ou de privatiser entièrement le lieu. Vous pouvez amener votre musique, et le gâteau car chez From Jura on ne mange que du salé.
👬 Jusqu’à 30 personnes assises et 50 debout
⏰ Jusqu’à 2h
🕺🏻 Non
📍 5 rue Eugène Sue
Vous cherchez une adresse où on ne se prend pas la tête est où on est accueilli comme chez les copains ? La petite dernière vous accueille en toute simplicité, en vous réservant la salle du fond rien que pour vous. Manon et sa team proposent, en plus de la carte classique, des planches gourmandes, des frites sur le pouce et des jars de punch à la demande. On peut aussi amener son propre gâteau. Il suffit d’adresser un message avec votre nom et dire combien vous serez !
👬 Jusqu’à 50 personnes
⏰ Jusqu’à 2h
🕺🏻 Non
📍10 rue de la Fontaine du But
Qui dit lieu d’exception dit forcément réception d’exception ! Tout fait rêver à l’Hôtel Particulier, et si vous cherchez à marquer les esprits, vous êtes à la bonne adresse. Imaginez plus de 500 m2 entièrement privatisables, du restaurant au bar en passant par le jardin privé et classé ; un cadre unique et discret façon « campagne à Paris » où il est possible de moduler les espaces selon vos envies et vos attentes et où le personnel de l’hôtel est à votre entière disposition.
👬 60 personnes en format cocktail et 38 personnes assises
⏰ Jusqu’à 2h
🕺🏻 Oui
📍 23 avenue Junot
Pour marquer le coup, rien ne vaut le Musée de Montmartre ! Offrez-vous un moment hors du temps dans l’un des plus beaux jardins de Paris, avec vue imprenable sur les vignes et le Sacré Coeur. En revanche, si c’est juste pour l’anniversaire de la petite dernière, réservez plutôt une visite guidée ludique suivie d’un atelier de création au choix parmi les thèmes proposés, avant de partager un gâteau d’anniversaire avec leurs amis dans la salle pédagogique du musée.
👬 Jusqu’à 350 personnes dans les jardins
👬 Entre 5 et 10 enfants de 6 à 12 ans
🕺🏻 Non
📍 12 rue Cortot
Vous ne le saviez peut-être pas mais en haut des escaliers se trouve une salle entièrement privatisable avec vue sur la rue des Abbesses. L’équipe de La Mascotte vous propose un menu sur-mesure, l’agencement des tables à votre convenance et un service rien que pour vous, en formule assise ou cocktail.
👬 Jusqu’à 40 couverts et 60 personnes debout
⏰ Jusqu’à minuit
🕺🏻 Non
📍 52 rue des Abbesses
La cave de la rue Damrémont réserve décidément bien des surprises. En plus de s’y faire tatouer, on peut privatiser la salle au sous-sol pour organiser une petite soirée à la cool entre copains ou en famille. Au menu, les planches (mais sans obligation) et forcément les super bouteilles de la maison.
👬 Jusqu’à 30 personnes
⏰ De 19h à minuit 1/2
🕺🏻 Non
📍 45 rue Damrémont
La nouvelle cave à manger de la rue Caulaincourt passe aisément en mode privé le temps d’une soirée. Si l’on peut y déguster de bonnes bouteilles de vins natures en temps normal, Emilien se lâche sur les cocktails maison pour votre anniversaire. Idem niveau food avec une carte à grignoter sur-mesure, qu’il élabore selon vos goûts et au travers de ses suggestions. Côté son, venez avec votre propre playlist, vos invités ne pourront qu’apprécier !
👬 Jusqu’à 35 personnes debout
⏰ De 19h à 1h
🕺🏻 Oui
📍 127 rue Caulaincourt
C’est typiquement le bar de potes où l’on a envie de se retrouver pour un anniv à la cool. Le truc encore plus sympa, c’est qu’on peut privatiser la salle du bar, mais aussi une plus petite au sous-sol, qui, Montmartre oblige, a aussi une fenêtre qui donne sur le Maquis. Pour les boissons, on retrouve les vins et les cocktails à la carte, mais aussi la possibilité d’avoir un cocktail en vasque. Côté food, c’est formule buffet froid et tout est bien sûr fait maison.
👬 Jusqu’à 50 personnes au bar, 20 personnes au sous-sol
⏰ Jusqu’à 2h
🕺🏻 Non
📍 41 rue Caulaincourt
Chez Juju, c’est comme si vous organisiez un anniversaire à la maison, sauf que vous n’aurez rien à faire ! La salle n’est pas grande mais très conviviale et Julien propose sous forme de buffet tout ce qu’on trouve en tant normal à carte (fromages, charcuteries, tartinades, tartes salées…). Les quilles pour arroser tout ça sont parfaites, et le partenariat avec la maison de champagne Abelé permet d’envisager la soirée sous un angle encore plus pétillant.
👬 Jusqu’à 20 personnes
⏰ Jusqu’à 2h max
🕺🏻 Non
📍 7 rue Eugène Sue
Chez Enkore, ce n’est pas un mais deux espaces qu’on peut privatiser : côté bar et/ou côté restaurant. À la carte, des choses simples mais faites maison, et une spécialisation en bière artisanale. Pour ce qui est de l’ambiance, elle est toujours au top, notamment grâce à la playlist de l’équipe qui donne souvent envie de se déhancher. Un espace aux allures de salon vous sera réservé, avec des canapés et des tables basses pour vous retrouver entre vous !
👬 Jusqu’à 25 personnes côté bar – 60 personnes côté restaurant
⏰ Jusqu’à 1h en semaine, 2h le vendredi et le samedi
🕺🏻 Non (mais la musique est bonne)
📍 16 rue Letort
Entièrement privatisable tous les jours de la semaine, Désinvoltes est le lieu idéal pour faire la fête en moyen comité. On y retrouve bien sûr les cocktails signature de la maison, mais surtout un son de folie pour vous ambiancer jusqu’au bout de la nuit, ou presque. Des menus traiteurs ont même été conçus avec les meilleurs restaurants du quartier. Le lieu dispose d’une petite salle intimiste parfaite pour se retrouver entre amis, avec au fond du bar une vue étonnante sur une partie de l’ancien maquis de Montmartre.
👬 Jusqu’à 45 personnes
⏰ De 19h à 2h
🕺🏻 Oui
📍 94 rue du Mont Cenis
Vous avez beaucoup d’amis et prévoyez une grosse fiesta ? Bienvenue au Corcoran’s où, après avoir grimpé les 222 marches de la rue Foyatier pour les plus courageux, vous pourrez privatiser jusqu’à quatre espaces différents. L’avantage, c’est que même si vous êtes plutôt team impro, il y a toujours moyen de faire la fête au Corcoran’s. Les plus joueurs pourront entamer une partie de billard ou de fléchettes, et forcément il y aura de la bière et des fish’n chips pour tout le monde !
👬 Jusqu’à 400 personnes
⏰ Jusqu’à 5h vendredi et samedi
🕺🏻 Oui
📍 9-11 rue Foyatier
Fêter son anniversaire dans le cabaret certainement le plus joyeux de Paris, voilà qui promet ! D’abord accueillis par les centaines de célébrités qui ornent les murs de l’entrée, ce sont ensuite les Michettes qui seront aux petits soins pour vous, avant de vous offrir le plus fou des spectacles dans un écrin mythique où le champagne coule toujours à flot. Une institution du quartier où vous ne pouver que passer une bonne soirée !
👬 Jusqu’à 72 personnes
⏰ De 20h à minuit
🕺🏻 Non
📍 80 rue des Martyrs
Vous cherchez un lieu vraiment insolite ? Partez, vous aussi, sur les traces de celles et ceux qui ont fait du cabaret de la rue des Saules une véritable légende en privatisant le Lapin Agile pour un spectacle musical et un voyage dans le temps. Et pour une fois, personne ne vous jugera si vous finissez la soirée en chantant à tue-tête “Chevaliers de la Table Ronde, Goutons voir si le vin est bon” !
👬 Jusqu’à 60 personnes
⏰ Jusqu’à 1h
🕺🏻 Non
📍 22 rue des Saules
Bien plus original qu’un bowling, venez fêter votre anniversaire en lançant des haches ! Ambiance garantie durant une ou deux heures au cours desquelles vous défierez votre meilleur pote ou pourquoi pas tata Simone. Évidemment, la consommation d’alcool est contrôlée mais pas interdite, et le petit bar/guinguette sur place propose aussi des planches et une carte de boissons.
👬 Jusqu’à 30 personnes
⏰ Jusqu’à 22h
🕺🏻 Non
📍 5 rue Stephenson
Une maison cachée derrière un immeuble, un feu qui flambe dans la cheminée, un hôte qui vous accueille à la porte… Organiser un événement chez Fingle, c’est s’offrir un moment dont vos invités se souviendront longtemps, tant pour l’originalité et la confidentialité du lieu que pour la cuisine de Michel-Antoine. Cerise sur le gâteau : la possibilité d’organiser des dégustations de vin.
👬 Jusqu’à 12 personnes en format assis et 25 en format cocktail
⏰ Jusqu’à minuit
🕺🏻 Non
📍 92 rue de Clignancourt
Derrière la Place Clichy, la Villa des Créateurs est le genre de petite pépite que vous serez fier de faire découvrir à vos amis. Niché au fond d’une cour, ce lieu atypique ressemble à une vraie maison, avec cuisine équipée, coin salon et salles pour faire la fête. Il y a même une terrasse en rooftop aux allures de jardin suspendu pour prendre l’air (en prenant garde de respecter les voisins). Un service de restauration bio et éthique est proposé pour toute location.
👬 Jusqu’à 40 personnes
⏰ Jusqu’à minuit
🕺🏻 Oui
📍 9 rue Ganneron
Ce n’est pas forcément l’endroit auquel on pense en premier pour fêter un anniversaire, mais c’est une sacrée bonne idée, parce que le lieu est canon, l’ambiance chaleureuse, les cocktails délicieux et, gros gros plus, la terrasse est à l’abri des regards et ouverte même en hiver ! Formules sur-mesure avec mezze, bouchées salées et sucrées et gâteau d’anniversaire. Et on peut même prévoir une animation musicale ou un DJ.
👬 Jusqu’à 30 personnes à l’intérieur et 40 personnes en terrasse
⏰ De 18h à minuit
🕺🏻 Oui
📍 3 rue Aristide Bruant
Notre salon de thé préféré s’est agrandi il y a un peu plus d’un an et a ouvert le Petit Salon, une nouvelle salle tout aussi cosy que la première. Le bon plan ? S’y retrouver en petit comité pour un tea time comme seule l’équipe de Caroline en a le secret, ou même un brunch le week-end ! Mais aussi pour un EVJF, une baby shower, un anniversaire, une réunion de famille, des retrouvailles entre amis… Possibilité également d’organiser des goûters pour enfants sur deux heures le mercredi.
👬 Jusqu’à 12 personnes
⏰ Jusqu’à 18h30
🕺🏻 Non
📍 9 rue Joseph de Maistre
Pour une formule cocktail-dînatoire autour de produits iodés, de fruits de mer et d’huîtres toute l’année, on opte pour chez Breton, un petit restaurant de quartier à Jules Joffrin. L’ambiance est à la cool, on peut profiter de la terrasse, diffuser ses chansons préférées et déguster du poulpe, des Saint-Jacques au butternut, des bouchées façon fish and chips (la spécialité de la maison) ou encore des toasts à la crevette et au paprika. Et histoire de ne pas rester déshydraté : cidres, bières et vins coulent à flots.
👬 Jusqu’à 30 personnes debout
⏰ Jusqu’à 1h du mat’
🕺🏻 Oui
📍 11 rue Joseph Dijon
La pizzeria de la rue La Vieuville dispose d’une annexe qui fait office de glacier l’été, mais qui peut être entièrement privatisée pour une vingtaine de personnes. Une bonne idée pour un anniversaire à l’italienne autour de pizzas à la pâte fine, de Spritz maison et de planches de charcuteries et de fromages affinés. Cerise sur le gâteau : souffler ses bougies sur un tiramisu ! Il est même proposé des pizzas sucrées pour les goûters d’enfants… et des glaces même si ça n’est pas la saison.
👬 Jusqu’à 25 personnes
⏰ Jusqu’à 23h
🕺🏻 Non
📍 20 rue La Vieuville
Vos ados sont encore un peu jeunes pour fêter leur anniversaire en soirée mais déjà trop grands pour un goûter traditionnel ? Ô Bubble vous propose de les accueillir pour un moment festif en journée à base de bubble teas et de pâtisseries maison. Et vous pouvez même amener votre playlist !
👬 Jusqu’à 12 personnes
⏰ Jusqu’à 19h
🕺🏻 Oui
📍 47 bis rue d’Orsel
Saviez-vous qu’il était possible d’organiser l’anniversaire de vos enfants dans le jardin d’hiver du Cinéma Studio 28 ? Un vrai bon plan (uniquement le mercredi), qui permet de finaliser la décoration et le goûter pendant la projection et faire la surprise aux enfants en sortant.
👬 Entre 10 et 20 enfants
⏰ Le mercredi entre 15h et 18h
🕺🏻 Non
📍 10 rue Tholozé
Vous souhaitez organiser un événement privé sur-mesure à Montmartre ? Contactez-nous !
Publié le 8 mars 2023