Fin de tournage pour Montmartre Production

Clap de fin pour les tournages des élèves de Montmartre Production et son équipe après 12 jours riches en émotion 🎥

Pour terminer l’année, les groupes préados, ados et adultes de théâtre-cinéma ont pu réaliser leurs court-métrages montés de toutes pièces par leur soin durant l’année. Accompagnés par des techniciens professionnels, les élèves ont pu découvrir les conditions réelles d’un tournage dans différents lieux.

 

  • « Harcèle moi si tu peux » – Court-métrage des préados

Le groupe des préados a imaginé une histoire à partir du genre de la comédie tragique et du thème du harcèlement scolaire. « Harcèle moi si tu peux » c’est trois histoires entrecroisées d’apprentis harceleurs et harcelés dans un collège parisien.

Pour la réalisation de ce court-métrage, le collège Jean-Baptiste Poquelin du 1er arrondissement de Paris nous a ouvert ses portes et a accueilli les élèves observés par l’œil attentif de Molière.

 

  • « Sous pression » – Court-métrage des ados 

Aussi accueilli par le collège Jean-Baptiste Poquelin, le groupe des ados devait créer une histoire à partir du genre de la comédie tragique et du thème « Sexe, drogue & Rock’n roll ».

Pendant 4 jours, les élèves ont tourné « Sous pression », un film racontant l’histoire d’un groupe de jeune filles qui s’amusent à piéger leurs camarades du club de lecture, jusqu’à ce que vienne le tour de Victoire…

Accompagnés par les techniciens, les élèves ont découvert le tournage de nuit dans un appartement du 9ème arrondissement de Paris.

 

  • « Brelan mortel » – Court-métrage des adultes

De leur côté, le groupe des adultes qui voulaient retrouver la boîte à jeu de leur enfance, ont réalisé le court-métrage « Brelan mortel » avec pour genre la comédie policière et pour thème « prenons la parole ».

Un thriller à rebondissements qui a été accueilli par le bar O’Sullivans by the Mill transformé pendant 2 jours en une véritable salle de poker.

Pour la deuxième partie du tournage, les bureaux de l’entreprise Des Systèmes et des Hommes se sont transformés en bureau de journaliste du magazine BUZZ très lu par les personnages de « Brelan Mortel ».

Le groupe des adultes a également pu profiter de Martin Garabédian-Kazian, photographe de plateau pendant les deux week-end.

 

L’ensemble des court-métrages sera diffusé en septembre dans un cinéma parisien alors restez connectés pour ne pas manquer vos places 🎫

 

Cette session de tournage clôture la première année de Montmartre Production et marque aussi le début de l’aventure que vous pouvez d’hors et déjà rejoindre en vous préinscrivant pour l’année prochaine par ce lien.

Pour ne rien manquer des informations de Montmartre Production et retrouver les photos des tournages, rendez – vous sur notre site internet, notre compte Instagram et notre page Facebook !

 

Montmartre Production ✨

Publié le 18 juin 2021 par Montmartre production

Montmartre production

9 rue Ganneron / 78 rue des Martyrs

75018 Paris

Marcadet-Poissonniers, Anvers

06 09 39 65 29

Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:00
  • Lundi 10:00 - 19:00
  • Mardi 10:00 - 19:00
  • Mercredi 10:00 - 19:00
  • Jeudi 10:00 - 19:00
  • Vendredi 10:00 - 17:00
  • Samedi Fermé
  • Dimanche Fermé

Montmartre production
9 rue Ganneron / 78 rue des Martyrs 75018, Paris
Marcadet-Poissonniers, Anvers