Exposition Kato & Kato
Du 16 novembre 2018 au 24 novembre 2018
Nous avons le plaisir de vous inviter à la première exposition-vente à Paris des Chawan de l’artiste japonais KATO Juunidai, et de chawan anciens de son grand-père KATO Juudai du 16 au 24 novembre prochain à la Galerie neo.T.
Vernissage de l’expo le vendredi 16 novembre de 17 à 21h
en présence de KATO Juunidai et de nos partenaires Fabio et Tobias avec une dégustation de thé
Les 17, 22, 23.11 de 15 à 19h, présence de KATO Juunidai et de nos partenaires Fabio et Tobias – dégustation de thé le 17
Présence du producteur de thé HAYASHI Shutaro les 23 et 24.11 qui préparera du matcha Miumori dans les bols de de KATO Juunidai
Finissage le 24, en présence de l’artiste
Qui est KATO Juunidai XII ?
Né en 1959, KATO Hiroshige est le descendant de 12e génération d’une famille de céramistes de la ville de Seto, réputée pour ses artisans potiers, notamment avec le style shino.
Après ses études à l’université Meiji, il se forme à la céramique auprès de son grand-père Kato Juudai à partir de 1982. Avec un collectif d’artistes, il participe au design et réalise des éléments en céramique du Pont Shino bâti à Seto.
Après une résidence artistique à Los Angeles et de nombreuses expositions au Japon, il présente pour la première fois son travail en Europe cette année, à Kiel, chez Tee Kontor puis à Paris chez neo.T.
Qui est KATO Juudai X ?
KATO Senzaemon né en 1900 est le 10e descendant de la famille de céramistes KATO.
À 16 ans seulement, il devient le successeur officiel de son père et ne tarde pas à se voir commander des Chawan par de prestigieux maîtres de thé au Japon dans des styles traditionnels shino, tenmoku, etc., tout en développant un style tout personnel.
En 1977, il a reçu une distinction pour l’ensemble de son œuvre par le ministère japonais du Commerce et de l’artisanat.
Il est mort en 1991.
Plus d’infos : www.neo-t.fr/fr/4038-kato-juunidai-xii