Souvenez-vous, il y a un presqu’un an et demi, le Journal Le Chat Noir organisait la première Expo des 150 à Montmartre. Durant trois jours, des centaines de visiteurs avaient parfois attendu plus d’une heure pour découvrir les artistes exposés à l’image du Salon des Refusés. Bonne nouvelle, l’Expo des Centcinquante est enfin de retour et trouve un écrin de rêve aux Trois Baudets et à mezzanine du 1er au 11 décembre 2022.
Les Trois Baudets, salle mythique du boulevard de Clichy, confirme ainsi sa volonté de faire découvrir des talents en accueillant ces artistes multidisciplinaires issus de la nouvelle scène artistique parisienne ; un bouillon créatif qui s’exprimera également à mezzanine, nouveau laboratoire innovant et magnifique lieu de fête niché juste au-dessus. Pour le Journal Le Chat Noir, c’est une formidable opportunité de s’assurer que la rencontre des œuvres et du public se fera dans les meilleures conditions possibles, célébrant les Arts et la Liberté.
Tout comme lors de la première édition, l’entrée sera totalement libre, faisant de cet événement un rendez-vous unique et bientôt incontournable de la création contemporaine, donnant à des centaines d’artistes tenus loin des institutions et espaces culturels un espace d’exposition enfin libre et sans discrimination. Et comme en 2021, nous aurons le plaisir de retrouver plusieurs artistes montmartrois, parmi lesquels nos amies de La Cage Aux Fauves, qui présenteront deux grands formats au collodion humide sur plaque de verre et de fer en 30×40.
Vernissage jeudi 1er décembre de 18h à minuit.
Entrée libre du mercredi au samedi de 15h à 22h.
Commissaire d’exposition : RosLucie Events
Liste des exposants à venir.