Le top des terrasses à Montmartre

Moment de grâce garanti dans le magnifique jardin de l’Hôtel Particulier, où l’on se croirait n’importe où sauf à Paris. Parce qu’on n’entend que le chant des oiseaux (et parfois celui des poules) et qu’il s’agit de bien plus qu’une terrasse ! Le cadre est sublime et romantique à souhait, la carte délicieuse, bref, un lieu comme il n’en existe qu’à Montmartre.

📍 23 avenue Junot

Impossible de passer devant sans avoir envie de s’y arrêter tellement la terrasse du Bimbo a tout pour plaire : c’est coloré, il y a toujours du monde, de la bonne musique, des cocktails qui pétillent, un club-sandwich à toute heure mais surtout l’essentiel : le SOLEIL une grande partie de journée. Sunglasses obligatoires quelle que soit la saison !

📍 8 rue des Trois Frères

Une carte traditionnelle revisitée, du rosé qui coule à flots et du soleil à toute heure de la journée, voilà le combo rêvé proposé par Bibiche. On y croise des jeunes et des moins jeunes, des touristes et des habitués, et beaucoup de Montmartrois. Autant dire que pour s’imprégner de l’ambiance du quartier, c’est le spot rêvé ! Aux beaux jours, la terrasse s’étend jusque sur la place Anne-Marie Carrière et on se croirait carrément sur une place de village.

📍 42 rue Lepic

C’est LE « hot-spot » de la rue des Abbesses, parce que déguster un plateau de fruits de mer accompagné d’un verre de vin blanc sur la terrasse de La Mascotte fait partie des expériences incontournables à Montmartre. Les people y côtoient les garçons bouchers voisins, et la terrasse désemplit rarement, quelle que soit la saison. Pour que chacun y trouve sa place aux beaux jours, la terrasse s’agrandit de manière éphémère en on en profite jusqu’à fin octobre !

📍 52 rue des Abbesses

Celle-là, il faut la connaître, parce qu’on imagine difficilement lorsqu’on passe rue Aristide Bruant que se cache, derrière l’Hôtel Aristide, l’une des terrasses les plus bucoliques du quartier. On y sirote toute l’année (parce qu’elle est chauffée) des cocktails de dingue et on partage des mezzés et autres assiettes aux saveurs méditerranéennes dans un cadre enchanteur… et secret !

📍 3 rue Aristide Bruant

Pour profiter du son des glaçons qui s’entrechoquent dans un verre de thé glacé maison, on vous conseille de prendre une entrée pour les jardins du Musée (5 euros) et d’opter pour une des tables en fer forgée du Café Renoir. Nul besoin de fermer les yeux pour s’imaginer être à la campagne… on s’y croirait vraiment !  Un havre de paix, niché au sommet de la Butte.

📍 12 rue Cortot

C’est vrai qu’elle est petite, mais les meilleures places se méritent ! À vous d’anticiper et de venir tôt, ou de patienter un peu parce qu’avec un bon karma, une table finit toujours par se libérer. Et ça vaut le coup ! Le matin pour une orange pressée, le midi pour une formule salée, l’après-midi pour un thé accompagné d’une tranche de cake au chocolat (notre pêché mignon) et le week-end pour le brunch qu’on ne présente plus… Toutes les occasions sont bonnes pour venir chez La Bossue, qu’il y ait de la place en terrasse ou pas d’ailleurs.

📍 9 rue Joseph de Maistre

C’est peut-être l’une des terrasses les plus photogéniques du quartier, avec son store rouge et ses chaises assorties. Il n’y a pas de saison pour s’y installer, que ce soit pour prendre le premier café du matin ou finir la journée autour d’un verre de vin. Multi-générationnelle, on y croise les mamans qui viennent de déposer leurs enfants à l’école, les papis et les mamies qui observent les passants, les télé-travailleurs qui profitent des premiers rayons du soleil et les copains en afterwork. L’une des adresses où il fait bon se poser au pied de la Butte.

📍 26 rue Duhesme

Dans le virage Lepic se noue une histoire d’amour entre le soleil et la terrasse de Chantoiseau. On y profite d’une formule ensoleillée le midi (24 euros entrée + plat ou plat + dessert) et de jolies couleurs en fin de journée, autour d’une cuisine et d’une carte de vins raffinés. De quoi prendre encore plus de hauteur pour ce restaurant déja situé à 130 mètres d’altitude !

📍 63 rue Lepic

Cachée à l’arrière du restaurant le plus festif de la rue Marcadet, la terrasse de Superflu mise sur de grandes tablées (jusqu’à 20 personnes) et une playlist qui saura inspirer votre déhanché. Rejetez la tête en arrière, boostez votre vitamine D en plein soleil et en cas d’intempéries, la pergola se voile d’une toile pour prolonger l’instant. On adore le côté bucolique et verdoyant en plein 18e.

📍 227 bis rue Marcadet

Parce qu’il n’y a jamais trop d’espace pour une safe place, un moment chez TITI se vit aussi en terrasse. Que vous veniez pour une soirée karaoké, un show drag ou un simple verre entre amis, vous aurez forcément envie de passer du temps en terrasse. Et comme le bar est situé à l’angle de la rue du Poteau et de la rue Championnet, on peut profiter de l’animation du quartier toute la soirée.

111 bis rue Championnet

Orientée plein sud, la petite terrasse de Suzanne accueille toute l’année une clientèle d’habitués qui viennent en voisin boire un petit café ou prendre l’apéro. Aux beaux jours, les chaises en cannage et les tables bistro investissent la petite place Suzanne Denglos-Fau pour lui donner un véritable air de fête, entre guinguette et place de village italien. C’est joyeux et animé, et en plus on y mange très bien.

📍 64 rue Lamarck

Ça fait un peu cliché comme ça, mais pour sentir l’âme montmartroise et son ambiance, rien ne vaut de se poser en terrasse au Café des Deux Moulins. Le QG d’Amélie Poulain se situe en plein coeur de la rue la plus commerçante du quartier, et vous y croiserez aussi bien le voisin du dessus venu prendre son petit café du matin avant de partir bosser que le touriste japonais qui n’aurait raté cette étape parisienne pour rien au monde.

📍 15 rue Lepic

C’est sans doute la terrasse la plus haut perchée de Paris, tout en haut des escaliers de la rue Foyatier. Ne vous attendez pas à une vue de dingue, surtout l’été à cause des nombreux arbres qui bouchent la vue. En revanche, le spot est très amusant pour regarder souffler les courageux qui viennent de gravir les plus de 220 marches de l’escalier. Le soir, l’ambiance y est toujours festive et très cosmopolite.

📍 9-11 rue Foyatier

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, Maison Milie sort quelques tables et quelques chaises et on se croirait instantanément en vacances ; parce que les (nombreux) passants qui montent à l’assaut de la Butte parlent toutes les langues, parce que le jus d’orange pressé sent bon la Méditerrannée et parce qu’on peut y bruncher à toute heure de la journée.

📍 19 rue La Vieuville

Bien qu’on puisse évidemment y déjeuner, c’est en fin de journée que la terrasse de Marcello est la plus agréable, parce qu’on profite jusque très tard l’été du coucher de soleil au bout de la rue La Vieuville. Autre avantage non négligeable, même quand il pleut un peu, on est abrité par le store. Rajoutez à cela une formule Spritz ou pinte + 1 part de pizza à 7€ entre 15h et 19h et pour un peu vous parleriez bientôt couramment italien !

📍 20 rue La Vieuville

LES TERRASSES ÉPHÉMÈRES

Ambiance garantie sur la terrasse de From Jura With Love, prolongement naturel de celle qui règne toute l’année dans notre bar préféré de la rue Eugène Sue. Parce que la montagne l’été, c’est tout aussi agréable, on profite de l’extérieur et des super produits régionaux dénichés par Kevin et Olivier pour passer inévitablement un bon moment. À checker avant de venir : la programmation des fameuses soirées quizz pour ajouter un bonus à tout le reste !

📍 5 rue Eugène Sue

Venir chez Juju, c’est une très bonne idée toute l’année, parce qu’on est sûr d’y trouver de belles quilles, et d’y dévorer de super planches du terroir. Mais une fois le printemps arrivé et la terrasse installée, il devient encore plus difficile de résister à l’envie de trinquer et de partager un bon moment entre vrais bons vivants ! Croyez-nous, vous êtes certains de passer un très très bon moment.

📍 7 rue Eugène Sue

Devenu le QG des amateurs de cocktails de l’ouest de la Butte, L’Hydropathe c’est des potes, des bartenders inépuisables et de la restauration faite-maison. Loin d’être incompatible avec une terrasse, le bar s’expatrie sur le trottoir le temps de la jolie saison pour trinquer jusqu’à 2 heures sans modération.

📍 41 rue Caulaincourt

Parmi les terrasses ensoleillées à Jules Joffrin, on aime beaucoup s’installer rue Letort, chez Enkore. Pour ses bières artisanales, ses burgers et son service au top mais aussi parce qu’on peut y bruncher le week-end jusqu’à 16 heures. À deux, en famille ou entre potes, c’est le spot parfait pour chiller et se régaler.

📍 116 rue Letort

On a testé pour vous et non, les glaçages de Marion ne fondent pas comme neige au soleil ! Rassurez-vous, vous pouvez dévorer sans précipitation votre crème glacée ou votre banoffee maison dès midi en traversant simplement la rue Lambert pour vous installer sur la terrasse éphémère. Anti-dépresseur et shoot de bonne humeur garantis jusqu’à 18 heures.

📍 69 rue Labat

Si jusqu’ici votre petit plaisir était de venir chercher votre déjeuner au Zingam, vous en profiterez d’autant plus en le dégustant sur place, en terrasse. Bonne ambiance garantie, plat du jour à 10 euros ou formule à 13. Une vraie place to be où il fait bon vivre et où l’on peut batchcooker par la simple pensée en lorgnant sur les fruits et les légumes de saison. Les jeudis et vendredis, le plaisir se prolonge jusqu’à 22h en mode bar à vin entre voisins.

📍 74 rue des Martyrs

Qu’est-ce qu’elle est sympa cette petite terrasse toute simple de l’autre côté de la rue juste en face du restaurant. Pour peu que vous mangiez un fish & chips, spécialité de la maison, il ne manque vraiment que la mer pour se croire en Bretagne ! Et en plus elle est très ensoleillée ; de quoi faire mentir les mauvaises langues qui se moquent du climat breton.

📍 11 rue Joseph Dijon

Très agréable dès les premiers beaux jours, cette terrasse est sans doute l’une de nos préférées en cas de fortes chaleurs parce que particulièrement ombragée l’été. C’est un vrai bonheur d’y siroter un jus maison ou de s’attarder à l’heure du déjeuner pour dévorer un oeuf Bénédicte sans oublier de garder une place pour l’incontournable brioche perdue au beurre salé.

📍 46 rue Lamarck

La cave de la rue Tardieu s’étend dès le 1er avril jusque dans la rue pour accueillir tous les amateurs de (très) bon vin, que chacun accompagnera selon ses envies de planches ultra gourmandes. L’autre avantage, c’est que comme la rue est plutôt animée, vous êtes certains de ne pas vous ennuyer !

📍 6 rue Tardieu

Dès que les beaux jours arrivent, la Brasserie de la Goutte d’Or sort tables et chaises pour une terrasse éphémère qui sent bon la convivialité. Ici, pas de chichis, juste une ambiance ultra chill où l’on trinque avec des bières brassées sur place, fraîches et houblonnées. Entre les grandes tablées et les discussions qui fusent, l’endroit promet de belles soirées. Bref, un spot parfait où s’attarder tout l’été !

📍 28 rue de la Goutte d’Or

Vous aimerez aussi :

  • La Maison Rose pour profiter pleinement du corner le plus instagrammable de Montmartre en buvant un verre de vin bio ou en dégustant un plat fait maison – 2 rue de l’Abreuvoir.
  • Chez Plumeau pour trinquer à deux pas de la place du Tertre au son des musiciens et malgré la disparition de la glycine centenaire – 4 place du Calvaire.
  • L’été en pente douce pour ses tables colorées et ses guirlandes lumineuses qui donnent un air de fête à la jolie place Paul Albert, et Le Soleil de Montmartre adresse voisine pour son thé à la menthe et sa vue imprenable sur le Marché Saint-Pierre- 23 rue Muller & 6 place Paul Albert.
  • Le Relais de la Butte pour sa vue sur Paris et son esprit de terrasse de village avec la place Émile Goudeau juste derrière – 12 rue Ravignan.

 

Publié le 3 avril 2025

Hôtel Particulier Montmartre

23 avenue Junot, Pavillon D

75018 Paris

M° Lamarck Caulaincourt

01 53 41 81 40

Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 02:00
  • Lundi 08:00 - 02:00
  • Mardi 08:00 - 02:00
  • Mercredi 08:00 - 02:00
  • Jeudi 08:00 - 02:00
  • Vendredi 08:00 - 02:00
  • Samedi 08:00 - 02:00
  • Dimanche 08:00 - 02:00