Partager sur
Que faire à Montmartre quand il fait froid ?
Vu les températures actuelles, on s’est dit que si vous étiez aussi frigorifiés que nous, il fallait réagir au plus vite ! Nul besoin de superposer les couches de vêtements, on vous a concocté une sélection bouillante d’activités à faire à Montmartre quand il fait froid…
Dévorer un Mont d’Or rôti
Scientifiquement, ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut manger plus et plus gras, mais notre cerveau lui, nous indique le contraire ! Alors on pensera à notre body summer un peu plus tard, et on se précipite dans nos bars préférés pour déguster un Mont d’Or de saison.
From Jura With Love – 5 rue Eugène Sue – le mercredi
Les Piqueurs – 6 rue Tardieu – jeudi 18 janvier
La Petite Dernière – 10 rue de la Fontaine du But
Enfiler des chaussons de danse
La salle de danse de la rue Pierre Picard fait grimper la température ; ici, vous allez transpirer, et en musique ! Des cours dans tous les styles, accessibles à tous les niveaux, et sans frais d’inscription ; autant dire que vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre…
Dansez Maintenant – 4 rue Pierre Picard
Apprendre à faire des cookies
On réchauffe à la fois son corps et son coeur en participant aux ateliers d’initiation de Bistrot Baguette. Au programme, apprenez à faire des madeleines, des cookies, des brownies ou des chouquettes et repartez avec un joli diplôme, un tablier et bien sûr votre production.
Bistrot Baguette – 22 rue Caulaincourt
Se faire masser
Faites confiance à Celina qui ajuste ses points de pression pour réactiver la circulation au travers d’un soin tonique magique : le drainage lymphatique. En prime ? Votre système immunitaire est boosté ce qui vous évitera de prendre froid !
Bene Tibi – rue Caulaincourt
Organiser une raclette party
Certains diront que quand il fait froid, mieux vaut rester chez soi ! Histoire de se réchauffer, quoi de mieux qu’une bonne raclette ? Rien à faire, hormis à commander vos plateaux “fromage + charcuterie” déjà préparés dans vos épiceries de quartier.
Médaille d’Or – 43 rue Lepic
Fromagerie-charcuterie Racines – 2 rue Ferdinand Flocon
Se faire une toile
On arrête de (trop) rentabiliser son abonnement Netflix et on s’installe confortablement dans les fauteuils de l’un des plus beaux cinémas de Paris. Après le film, on en profite pour boire un café dans le jardin d’hiver ; what else ?
Cinéma Studio 28 – 10 rue Tholozé
Déguster un chocolat chaud
Poussez les portes du salon de thé le plus cosy de la Butte et laissez-vous envahir par les arômes cacaotés du fameux chocolat chaud de La Bossue. Ne manquez pas non plus ses célèbres madeleines : réconfort garanti !
La Bossue – 9 rue Joseph de Maistre
Se la jouer Spiderman
On vous prévient tout de suite, c’est physique ! En goûtant au plaisir de l’escalade indor chez Vertical’Art Pigalle, vous comprendrez pourquoi, même en montagne les grimpeurs n’ont jamais froid. Et pour vous remettre de vos émotions, rien de tel qu’un bon burger à déguster sur place.
Vertical’Art – 6 boulevard de Clichy
Boire l’apéro en terrasse
Non, on n’a pas perdu la raison, mais la terrasse du Café Aristide est peut-être encore la seule terrasse chauffée de la capitale ! Parce qu’elle est bien planquée, et parce que si vraiment vous avez froid, des plaids ultra moelleux sont à votre disposition, en plus des cocktails maison.
Café Aristide – 3 rue Aristide Bruant
Publié le 9 janvier 2024