Parmi les quartiers parisiens où l’on célèbre vraiment La Fête de la Musique, Montmartre fait incontestablement partie chaque année des plus animés ! En plus du programme officiel, un grand nombre de concerts et autres animations auront lieu dans les bars et aussi les boutiques de la Butte. Voici une sélection de ce qu’il ne faudra pas manquer ce dimanche 21 juin…
-
Chœurs en Vrac – De 13h à 22h – 20 rue du Mont-Cenis
Rencontre de chorales de Paris et alentours au répertoire très éclectique, de la chorale funky aux chansons de Montmartre.
-
13h : Accords en Seine
-
13h45 : Popayan
-
14h30 : Les Compagnons de la Butte Montmartre
-
15h : Les chanteurs du Coin
-
15h30 : Voix Music Zac
-
16h : L'air de rien – La Voix est libre – Les voici faire un son – Choeurs croisés
-
17h15 : L'Ensemble Mångata
-
17h45 : La petite Locale
-
18h : Les Gamme'elles
-
19h : Not'en Bulles
-
19h30 : Abadachoeur
-
20h : Funky Frogs
-
20h : Toujours les Mêmes
-
21h : Amalgam
-
Scène à Montmartre – De 16h à 21h – 33 rue des Trois Frères
Scène partagée entre les trois groupes étudiants Niemen, Lost & Found et Synesthesy, aux influences punk, rock et métal.
-
Madame Schlegel – De 16h à minuit – 31 rue du Chevalier de la Barre
Rock littéraire
-
Les Cramés du 18ème – De 16h à 21h – Place Marcel Aymé
Les Cramés du 18ème vous proposent des chants rythmés (gospel/louange multiculturelle) accompagnés de steel drums et percussions, dans la joie et la bonne humeur.
-
La Dynamicale – De 17h à minuit – Croisement rue Muller et rue Paul Albert
La Dynamiterie fête la musique avec La Dynamicale ! Au programme, lives (jazz, soul, funk, rock, soul, world music…) et animations !
-
Haydée Montesco – De 18h à 22h – Place du Tertre
Haydée Montesco chantera l'amour, la liberté et la fête.
-
Bensé – De 18h à 19h30 – Les Trois Baudets, 64 bd de Clichy
Bensé chante l'amour (et la haine) : une semaine avant la grande première de sa série de concert aux Trois Baudets, Bensé nous présente en exclusivité le résultat de 5 jours de résidence.
La haine n’est pas le contraire de l’amour, c’en est l’envers. Balzac illustre en 11 mots la beauté et la pureté de la haine engendrée par l’amour déçu. Bensé redonne ses lettres de noblesse à ce (re)sentiment, au fil d’une quinzaine de chansons de maîtres qui ont foulé les planches des Trois Baudets époque Canetti (1947-67). Soigneusement réorchestrées, les reprises choisies par l’artiste sont autant d’hymnes graves ou piquants à ce sublime envers de l’amour vu par Gainsbourg, Brassens, Juliette Greco, Brigitte Fontaine, Boris Vian, Francis Lemarque, Jean Yanne, Barbara… entre autres.
Pour la 3e année consécutive, Les Trois Baudets proposent une création autour du répertoire créé dans les années 50 aux Trois Baudets.
-
Home Collective – De 22h à minuit – Place du Calvaire
Home Collective est un groupe de musiciens qui jouent surtout des compositions en acoustique, avec violon, guitare, percussion, ukulélé et chant à la base d'une formation de quatre musiciens, avec une panople d'invités qui jouent toutes sortes d'instruments. Ils ont des influences éclectiques telles que le jazz, la pop, l'indie pop, le classique, le tzigane, le jazz manouche, le reggae, le funk.
Mais aussi…
-
Jazz à La Boîte Aux Lettres – 16h – 108 rue Lepic
Concerts jazz avec le Quintet de Montmartre
-
Super blind-test musical à l’Atelier Nota – 18h – 12 rue Ramey
Participez en vous inscrivant dans l’équipe de l’un des commerçants participants.
-
Concerts live et projections au Festin Nu – 16h – 10 rue de la Fontaine du But
Au programme les concerts suivants à l'extérieur devant le bar : 17h : Sacha & the Inflexions (Dry blues punk) – 18h : Esteban (Folk pop latino) – 19h : Imaginary Africa (Pseudo-african world-minimal-jazz for cello, electronics and more) – 21h : DJ Kudjo (Afrobeat, funk, soul, reggae, etc.)
Et à l'intérieur, les projections des concerts filmés suivants : 19h : Can Free Concert (1972 – 52 minutes) – 20h : Led Zeppelin Live at the Royal Albert Hall (1970 – 102 minutes)
-
Nico Duportal & his Rythm Dudes Chez Camille – De 20h à minuit – 8 rue Ravignan
-
« Fête de la Muzik » au Vieux Paris – 15h – 33 rue des Abbesses
-
Bal électro – De 15h à minuit – Avenue Rachel
-
DJ Ibou, DJ Ota et les Brass Ta Roquette au Tagada Bar – 40 rue des Trois Frères
-
Hot Hot Flying Montmartre Club – 18h – Dans l'escalier de la rue du Chevalier de la Barre
-
L'Abbesserie au Peoples Drugstore – 17h – 78 rue des Martyrs – Cochon roti à la broche, bières et bonne musique ! https://www.facebook.com/events/113483892321433/
Publié le 15 juin 2015