– Fermeture définitive –
L’aventure de Léa et Alice fait partie de celles qui font vivre le quartier autrement ! Ces deux inséparables optimistes depuis l’école de commerce qu’elles ont fréquenté, ont lancé il y a un an et demi un site de vente en ligne dédié au développement durable : www.joursavenir.com. Le pari : sélectionner la crème de la crème des marques engagées pour un mode de vie plus responsable. Un concept-store 2.0 où l’on trouve de tout : mode, beauté, décoration, épicerie fine. Le principe est simple : ne plus faire de compromis et montrer que les produits écolos peuvent être aussi efficaces que bons et beaux ! Fortes du succès rencontré sur le web, elles sillonnent Paris à la recherche d’un lieu physique, et c’est pour la rue Androuet qu’elles ont le coup de cœur : une adresse typiquement montmartroise dans une rue engagée et végétalisée, notamment connue pour la fameuse épicerie d’Amélie Poulain qui fait l’angle.
La boutique séduit d’emblée grâce à sa jolie devanture blanche, ornée d’une décoration fleurie. Passée la porte, les étagères sont remplies de trésors plus désirables les uns que les autres et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Chez Jours A Venir, chaque produit a son atout écologique et respecte au moins une des sept valeurs d’engagement que se sont fixées Alice et Léa : made in France, circuit court, éco-friendly, naturel, issu de l’agriculture biologique ou ayant pour objectif une action sociale. Des marques partenaires, des créateurs, des entrepreneurs et des fabricants qui osent adopter un autre mode de fonctionnement pour préserver l’environnement. L’idée est d’amener une transition simple et douce, grâce à des petits changements à l’échelle de chacun et ainsi multiplier les actions pour lancer ensemble le mouvement de demain.
On y trouve du shampoing solide, des cotons démaquillants réutilisables, de l’huile d’olive locale, des bougies à la cire de coco, des vêtements de créateurs éthiques en velours bio, des bijoux dorés à l’or fin, des fleurs séchées qui évitent les teintures chimiques ou encore des petits meubles chinés. Notre coup de cœur : la sauce créole aux oignons, épices et piments ; le nouvel ingrédient secret de vos ratatouilles faites maison ! Ne repartez pas non plus sans les bonnets en laine mérinos, le must-have de cet hiver.
Jours A Venir va plus loin en replaçant l’humain au centre de la relation client. Chaque semaine, les marques partenaires de la boutique sont invitées à venir faire découvrir leur savoir-faire au travers d’ateliers « Do It Yourself » participatifs. L’objectif est de redonner du sens au travail manuel et de promouvoir des démarches éco-responsables : création de produits d’entretiens entièrement naturels, upcycling, fabrication de sérums beauté pour le visage ou encore initiation à la céramique pour créer sa propre vaisselle. C’est tous les mardis soirs et parfois le samedi matin, il suffit de s’inscrire en ligne en cliquant ici.
Loin des clichés, Alice et Léa ont trouvé à Montmartre un lieu qui leur correspond, et démontrent avec Jours A Venir que l’on peut facilement consommer mieux et autrement.
–
Retrouvez toute l’actualité de Jours A Venir sur le site
⬇︎⬇︎⬇︎
Publié le 8 janvier 2020