Si vous êtes déjà allés à Binic, vous connaissez peut-être la Glacerie Morice. Idéalement située sur le port, la glacerie a ouvert il y a 8 ans, et c'est aujourd'hui l'un des lieux gourmands les plus courus de la région. La bonne nouvelle pour les montmartrois, c'est que même si vous ne passez pas par la Bretagne cet été, vous pourrez quand-même goûter les sorbets et autres crèmes glacées proposées par Fabien et Arletta dans leur toute nouvelle boutique de la rue des Trois Frères.
Fabien Morice est un vrai passionné, et il pourrait vous parler de ses créations glacées pendant des heures. Il a appris le métier avec un maître glacier au royaume de la gelateria, plus précisément à Milan. Ici, tout est confectionné sur place, et le laboratoire est ouvert sur la boutique pour qu'on puisse voir Fabien travailler ; parce que lui son boulot, c'est de nous régaler, et il ne manque pas d'imagination ! Le choix de parfums est pour l'instant assez classique, mais quand on sait qu'à Binic, ce sont plus de 60 recettes qui ont été testées et approuvées, on a hâte de découvrir la suite… Nous, on peut déjà vous dire que la framboise et le caramel au beurre salé sont à tomber !
Fabien ne plaisante pas non plus avec la qualité. Il travaille avec des produits frais et de saison, et les glaces sont fabriquées tous les jours ; ne comptez pas sur lui pour vous ressortir un bac de la veille, c'est juste impossible. Et si bien évidemment c'est en été qu'on apprécie le plus les glaces en pots ou en cornets, Fabien proposera dès la rentrée et pour l'hiver de nombreux desserts glacés.
Fabien et Arletta ont choisi de s'installer à Montmartre parce qu'ici, "il y a une âme, ça se sent. Et puis Montmartre, c'est un quartier où l'on se balade, et la glace est un vrai produit de promeneur". Sachez cependant que rien ne vous empêche d'en ramener chez vous ou chez vos amis ; ça tombe bien, on cherchait un dessert pour ce soir…
Lorsque Fabien est aux turbines, c'est Arletta, sa femme, qui vous accueille. Pour la petite histoire, elle est originaire de Pologne, et son nom de famille est Galka. Quand on sait que galka signifie boule de glace en polonais, et qu'elle a épousé un "Mor(e) Ice", on se dit que ces deux là étaient vraiment faits pour se rencontrer et pour devenir glaciers !