Quatre ans déjà qu'au moins une fois par an, les montmartrois se régalent grâce au Festival Amoureusement Soupe ; les montmartrois certes, mais également tous les gourmands curieux de goûter aux nouvelles créations des participants.
Cette année, ils seront 22 "soupiers" qui réaliseront sur place et en duo 22 recettes pour environ 450 litres de soupe ! 450 litres, c'est beaucoup direz-vous, et pourtant chaque année, on ne compte plus le nombre de déçus qui arrivent trop tard pour déguster certains des breuvages… Le principe est toujours aussi simple : un bol vendu 7€ permet la dégustation des 11 soupes préparées durant la matinée ; un deuxième bol sera nécessaire pour déguster celles de l'après-midi. Chacun peut ensuite voter pour la soupe de son choix, et ainsi élire les trois meilleures soupes de la journée.
Petit conseil d'habitué : les dégustations ont lieu à partir de 11h30 le matin et 14h30 l'après-midi, mais ça vaut le coup d'arriver un peu avant et de regarder les blogueurs cuisiner dans des conditions pas toujours évidentes ; parfois il fait froid, parfois les plaques électriques sont capricieuses, mais à chaque fois, les soupes sont délicieuses !
Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, sachez que le thème de cette année est celui des soupes du monde, et que vous pourrez goûter, entre autres, une crème de panais à la vanille, une chorba marocaine de légumes, une soupe d'épinards à l'indienne, un velouté de chou-fleur au curry, etc… Vous avez faim ? C'est normal, nous aussi ! Et non seulement vous allez vous régaler, mais en plus, une partie des bénéfices de la journée sera reversée à France Parkinson.
Rendez-vous samedi 8 novembre Place des Abbesses… Et par ici la bonne soupe !