Alors que Montmartre comme le reste de la France s’apprête à vivre une semaine caniculaire, nous sommes tous à la recherche du moindre point d’ombre et surtout de la plus belle terrasse… Et il se pourrait bien que nous l’ayons trouvée !
L’endroit est vraiment étonnant ; juste au dessus de la Machine du Moulin Rouge, on accède au Bar à Bulles par un petit escalier. Au bout du couloir, une grande salle à la déco surprenante et franchement originale, qui s’inscrit parfaitement dans l’ambiance bohême de la Butte. Mais le vrai plus, la petite merveille (n’ayons pas peur des mots), c’est cette immense terrasse qui vous transporte en quelques secondes directement dans le sud ! Tables et chaises en fer forgé, arbres et même transats, ne manque plus que la piscine et ce serait le paradis. Mais déjà là, on n’en est pas loin.
Aux commandes, l’agence Sinny & Ooko, déjà responsable depuis 5 ans de la Machine du Moulin Rouge, et à qui l’on doit, entre autres, La Recyclerie Porte de Clignancourt. Il est donc prévu de nombreux événements, entre expositions, dégustations, débats, vide-dressing, sessions acoustiques, etc… Mais en attendant, on peut profiter du lieu du mercredi au dimanche soir de midi à minuit, soit pour déjeuner, soit pour dîner « façon tapas », soit pour bruncher le week-end.
La team Addict a testé la version déjeuner, et la formule proposée est tout à fait correcte, avec des formules à 17 ou 20€ et au menu des plats de saison, dont les salades proposées en entrée qui peuvent toutes être servies en plat principal. Mention spéciale pour le burger Purple Black Age, moins de saison on vous l’accorde mais particulièrement bon.
Le soir, on nous annonce un apéritif original avec des crunchees au saumon soja et coriandre à partager, accompagnés d’une caïpi bissap ou d’un Mojito Moulin Rouge, et pour le brunch un quinoa aux agrumes, une salade thaï, une bénédictine ou des ribs sauce barbecue ; promis, on va se dévouer pour retourner goûter !
Si vous n’avez pas la chance de partir cet été, ou si ce n’est pas pour tout de suite, direction Le Bar A Bulles ; avec un peu d’imagination, on entendrait presque les cigales…