A première vue, on aurait envie de dire que Mémé Dans Les Orties porte bien mal son nom. En effet, à la place des orties, ce sont plutôt de splendides fleurs que l’on y trouve, et en guise de mémés, deux jeunes femmes chaleureuses et attentionnées. Mais si rien que le nom de la boutique interpelle, une fois qu’on y a mis les pieds, on ne peut plus l’oublier.
Tout commence il y a six ans, lorsque, toutes deux en pleine reconversion professionnelle (l’une travaillait dans le tourisme, l’autre était costumière), Patricia et Valentine se rencontrent alors qu’elles passent leur C.A.P. fleuriste. Les deux jeunes femmes deviennent rapidement amies, et murissent le projet d’ouvrir ensemble une boutique de fleurs. C’est ainsi qu’il y a un presque deux ans, elles ont le coup de foudre pour la rue Ramey et surtout pour les murs laissés vacants par une agence immobilière. Il faut dire que l’endroit ne manque pas de charme, entre les murs de pierres, les poutres de métal et le magnifique sol carrelé. Il ne leur en fallait pas plus pour se lancer dans l’aventure.
Depuis, elles se sont fait un nom dans le quartier, mais également à Rungis où elles s’approvisionnent principalement chez les producteurs locaux. Elles mettent en effet un point d’honneur à offrir à leur clientèle des fleurs de qualité, peut-être un peu plus chères que celles qu’on trouve un peu partout, mais dont elles peuvent garantir la provenance et la fraîcheur.
Ce qui leur plaît, c’est le fait de vendre de la beauté. Et de la beauté chez Mémé Dans Les Orties, croyez-nous, il y en a ! Les fleurs sont vraiment magnifiques, et sont toutes mises en scène de façon à créer de vrais tableaux vivants. Nul doute que Valentine et Patricia sont de véritables artistes, en plus d’être passionnées par leur métier. Car au delà du simple fait de vendre des fleurs, elles tissent des liens privilégiés avec leurs clients, qui n’hésitent pas à se confier le temps qu’elles confectionnent les bouquets ; et elles en entendent de belles histoires d’amour…
Alors pour la Saint-Valentin, elles ont eu l’idée de proposer la livraison d’un bouquet et de deux croissants à domicile ; et nous on trouve que c’est carrément une super idée ! Par contre, le café et le jus d’orange ne sont pas fournis ; faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
Publié le 11 février 2015