Si vous aimez le foot, mais que le combo télé/pizza surgelée vous déprime, si en moins de deux semaines vous avez déjà épuisé toutes les réserves de chips, si vous en avez marre de manger n'importe quoi devant le moindre match, tout n'est pas perdu ! C'est vrai après tout, pourquoi les fans de foot seraient-ils condamnés à mal manger sous prétexte de ne pas avoir le temps de faire la cuisine (des fois qu'ils rateraient un but !). Bien sûr, on n'a rien contre les surgelés (ni contre les fans de foot), mais il y a aussi d'autres alternatives avec les plats à emporter dans le quartier.
Alors quand on habite Montmartre, qu'on aime le foot mais qu'on a envie de manger chez soi, on ramène quoi ?
- Un bo bun chez Aloy Aloy
C'est simple, pratique, et surtout vraiment bon. Parce que quitte à manger un bo bun, autant que ce soit l'un des meilleurs de Paris ! A noter que tous les plats à la carte sont à emporter. On nous glisse également dans l'oreillette que les bo bun de Colline d'Asie (21 rue André Del Sarte) sont excellents aussi pour ceux qui seraient de l'autre côté de la Butte.
61 rue des Trois Frères, 75018 Paris
- Un poulet "patte noires" de Challans chez Jeanne B
Chez Jeanne B, on trouve largement de quoi préparer un excellent repas sur le pouce, dont le fameux poulet consacré troisième meilleur poulet à la broche de Paris en 2011. D'autres craqueront pour la charcuterie ou le fromage, sans oublier les cookies !
61 rue Lepic
- Des lasagnes chez Tentazioni
C'est l'une des institutions italiennes dans le quartier, et les lasagnes y sont toujours excellentes ; et puis ça change de la pizza non ?
35 rue Veron – 86 bis rue Lepic – 26 Rue Tholozé
- Des fruits de mer à l'Ecaille de la Mascotte
C'est une idée pour le moins originale, mais franchement on ne dit pas non ! D'autant que si vous êtes très gentils, on pourra même vous livrer !
52 rue des Abbesses
- Un koulibiac de viande chez Mazurka
Le restaurant polonais de Montmartre, que nous n'avons pas encore testé mais dont on nous a dit le plus grand bien, propose tous ses plats à emporter, sauf la soupe (mais a-t-on vraiment envie d'une soupe avec cette chaleur ?). Attention, le restaurant est fermé le mardi et le mercredi.
3 rue André del Sarte
- Une salade géante au Relais Gascon
C'est vrai qu'on y aurait plus pensé pour un match de rugby, mais au diable les préjugés !
6 rue des Abbesses – 13 rue Joseph de Maistre
- Un poisson façon "moyo" au Mono
On vous rassure, nous non plus ne sommes pas des spécialistes de la cuisine togolaise, mais il paraît que ce poisson cuisiné aux tomates, oignons, citron et piment est excellent !
40 rue Véron
- Une feijoada au Carajas
Clin d'oeil au pays hôte, à défaut de pouvoir prendre un billet d'avion pour assister aux matchs sur place, on dégustera cette spécialité brésilienne dans notre canapé montmartrois !
24 rue des Trois Frères
- Une pizza chez Pomodoro
Pour celles ou ceux qui définitivement n'envisageraient pas de manger autre chose que des pizzas devant le télé, on vous recommande celles de chez Pomodoro, absolument parfaites. Et pour info, il y a aussi un écran dans la salle, histoire de ne rien rater de l'action le temps que la pizza cuise !
20 rue La Vieuville
Maintenant, si vous avez vraiment envie de sortir de chez vous, n'oubliez pas nos bonnes adresses "où voir la coupe du monde à Montmartre" , mais également aussi pour les anti foot les adresses où y échapper ! Sans compter que pour les plats à emporter, c'est toute l'année, et que rien ne vous oblige à regarder la télé 😉