Les week-ends TCIC© à L’école du Jeu

Du 04 décembre 2021 à 14h00 au 05 décembre 2021 à 17h30

DONNER SA PLACE AU CORPS, AUX ÉMOTIONS, AU JE(U)

La TCIC© (Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle), une technique de développement par le Jeu uniquement enseignée à L’école du Jeu.

Profitez de l’offre découverte TCIC© sur nos deux prochains stages (4-5 et 18-19 décembre) avec le code promo :
CODEDECOUVERTETCIC
Inscription : https://viviarto.com/organisateurs-ateliers-cours-artistiques/ecole-du-jeu/

Créée par Delphine Eliet, la TCIC© – Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle – utilise l’intelligence du corps, l’état de Jeu et l’imagination pour se défaire des limitations et du carcan de l’image que l’on a de soi.

La TCIC© est un espace de création pure où tout est possible, mais aussi où tout est à refaire. On se « laisse traverser par » la musique, les mots, les autres… On se sculpte, on se laisse sculpter dans l’instant présent. Ces exercices entraînent à devenir protagoniste de sa propre vie. Concrètement, il s’agit d’apprendre à maîtriser son énergie (l’augmenter, la canaliser, l’assouplir, la fluidifier, l’adoucir, la tendre), à accepter ses émotions (aucune n’est à condamner, aucune n’est mauvaise en soi), et à défaire ses routines (se déconstruire pour se reconstruire, plus sain, plus juste).

La régularité des ateliers hebdomadaires permet une construction progressive de ses progrès et/ou l’entretien et le développement de ses acquis. La pluralité de ses participants est une richesse. Ce travail régulier peut être intensifié par des stages ou des week-ends.

À qui s’adressent les ateliers TCIC ?

Ils s’adressent à tous les publics : artistes : acteurs, musiciens, danseurs, circassiens, acteurs-amateurs, acteurs pros pour un training, amateurs de théâtre tous ceux dont l’activité nécessite aisance et faculté à s’exposer et s’exprimer en public.

Perpectives de travail

Gagner en vitalité, en présence et en souplesse physique et mentaleExercer son aptitude à entreprendre et à inventer

Développer sa capacité à interagir en public avec aisance et précision
Se réapproprier son corps
Apprendre à s’ancrer en soi
Traverser ses peurs
Défaire l’inquiétude

-

Publié le 23 novembre 2021 par L'École du Jeu

L'École du Jeu

36 rue de la Goutte d'Or

75018 Paris

M° Barbès Rochechouart

01 42 51 84 02

Toujours Ouvert


L’École du Jeu
36 rue de la Goutte d'Or 75018, Paris
M° Barbès Rochechouart