Celles et ceux qui vivent à Montmartre le savent, quand on a goûté au quartier, on a du mal à en partir ; et ce n’est certainement pas Brigitte Bugeas qui vous dira le contraire ! Il y a presque 40 ans (en 1980), elle a ouvert son premier salon d’esthétique au 20 de la rue Caulaincourt, et ne l’a plus quittée depuis. On la trouve aujourd’hui un peu plus haut au 55, où depuis 15 ans, elle prend soin des montmartroises et des montmartrois. Car oui messieurs, vous aussi pouvez, voire devez, prendre de soin de vous !
Brigitte est spécialiste des soins du visage, mais elle s’occupe également de nos corps, notamment pour tout ce qui concerne les problèmes de cellulite grâce au fameux Cellu M6… La machine est impressionnante, certes, mais il paraît qu’on y prend goût, et surtout que la méthode est redoutablement efficace.
Bien entendu, Brigitte, accompagnée de Laure, pratique également tous les soins classiques de ce type d’institut, des épilations à la beauté des mains et des pieds, et revendique des méthodes « traditionnelles » comme les nettoyages de peau à la vapeur, ce qui se fait paraît-il de moins en moins. Une chose est sûre, c’est qu’elle est très appréciée dans le quartier, et que ses clientes lui sont particulièrement fidèles. Certaines montmartroises fréquentent l’institut de mères en filles, et aucune ne tarit d’éloges sur sa gentillesse et son professionnalisme.
Mieux que quiconque, elle saura vous conseiller sur les bons gestes pour entretenir votre capital jeunesse, mais également sur les bons produits. Ainsi, elle travaille exclusivement avec les marques Payot et Esthederm, sur lesquelles les clientes de l’institut bénéficient d’ailleurs d’une réduction de 20% (mais si vous venez de notre part, ça marche aussi !).
Chez Brigitte Bugeas, on est bien loin de l’ambiance « Venus Beauté Institut », qui peut faire peur à certains. Ici, l’accueil est simple et chaleureux, l’ambiance calme et sereine, et on ressent surtout de la bienveillance, pas de faux-semblant. Et puis allez on ose le dire, quand on voit Brigitte, on a du mal à imaginer qu’elle exerce depuis autant d’années ; preuve que quand on prend vraiment soin de sa peau, ça marche !