Anaïs est montmartroise, mais bien qu’elle adore son quartier, elle nourrit depuis des années une vraie passion pour le voyage. En apprenant à mieux connaître les artisans des pays qu’elle traverse, elle contribue à promouvoir culture et éthique, et de ses pérégrinations, elle ramène des objets d’artisanat qu’elle choisit au coup de cœur. Depuis plusieurs années, elle a ouvert un site, bakanna.fr, sur lequel elle propose des objets mode et décoration chinés aux quatre coins du monde.
Du virtuel au réel, il n’y avait plus qu’un pas, qu’elle vient de franchir en ouvrant son premier « pop-up store » rue Durantin.
La Boutique Nomade nous invite à un tour du monde de l’artisanat, du Japon à l’Afrique en passant par la Colombie, le Cambodge, l’Indonésie ou la Tunisie. On y trouve des bijoux, de la vaisselle, des accessoires de mode, autant de créations valorisant l’artisanat mondial. Les quatre créatrices mises à l’honneur travaillent en France mais sont toutes engagées dans une démarche de commerce équitable.
Attention, il s’agit d’un point de vente éphémère, puisque La Boutique Nomade fermera ses portes le 26 juillet. Mais pendant encore deux semaines, du mardi au dimanche de 10h30 à 20h, vous pourrez donner du sens à votre shopping en découvrant la sélection proposée par Anaïs, tout en admirant quelques toiles réalisée par Titouan Lamazou, autre grand voyageur et artiste-peintre engagé pour la cause des femmes du monde entier.
Nous, on vous aura prévenu, alors dépêchez-vous !
Publié le 13 juillet 2015