Le Beaujolais Nouveau, il y a ceux qui aiment, et ceux qui détestent. Il n’empêche que chaque année, la découverte du fameux millésime donne lieu à des soirées toujours festives et arrosées*. Montmartre ne déroge jamais à la tradition, et de nombreux bars et restaurants s’animeront jeudi 17 novembre pour l’occasion. Choisis ton camp camarade, et découvre notre top 5 des lieux où fêter le Beaujolais Nouveau (ou pas) à Montmartre…
La Mascotte, c’est franchement THE place to be pour fêter le Beaujolais Nouveau dans le quartier. Le patron est un fin connaisseur, et comme chaque année, notre brasserie préférée de la rue des Abbesses proposera pour l’occasion un menu spécial dans la plus pure tradition, avec, en prime, Michel Refutin à l’accordéon ! Ça va guincher jeudi soir à La Mascotte 😉
Aux Vins Vivants, il n’y a pas que du Beaujolais à goûter, et pour l’occasion, la cave de la rue Marcadet vous a concocté un programme aux petits oignons pour célébrer l’arrivée du vin nouveau comme il se doit ! Du jeudi 17 au samedi 19 inclus, dégustez les primeurs de LEONIS • ROMAIN PAIRE (nouvelle cuvée Vins Vivants en exclu !) • BOIS MOISSET • SARNIN BERRUX • ROMAIN PETITEAU.
Samedi 19 novembre aura lieu le vernissage de l’exposition Les Bouteilles Bleues en présence de l’artiste Laïla Garfield, avec peinture live d’une fresque à 17h.
Au Comptoir, on vous cuisine un menu spécial bien canaille pour ripailler joyeusement du jeudi soir au samedi soir : Pensez à réserver ! 💙
« La cuvée Kéké » de Kevin Descombes sera à l’honneur jeudi soir à l’Astoria : un beaujolais nouveau nature culte réputé comme l’un des meilleurs. Verre à 4 euros toute la soirée mais attention, il n’y aura que quatre caisses du domaine donc il faudra arriver tôt !
Soirée à contre emploi chez Les Piqueurs, où on fêtera le Beaujolais (et ses jolis crus) plutôt que le beaujolais « nouveau ». Pour l’occasion, tous les crus du Beaujolais seront à 5€ le verre avec possibilité de consommer sur place des planches de charcuterie artisanale. 🍷
Le Beaujolais s’invite dans le Jura le temps d’une soirée. Au menu : un « Rive droite » de la Famille K (Benoît Merchier), du Bio, du gamay, du bon bu… bref de la joie ! Attention, stocks limités
Le Beaujolais Nouveau, ça commence dès midi à l’Etoile de Montmartre ! Jusqu’à 23h, la formule boeuf bourguignon et verre de Bojo est à 19€ ; pensez à réserver !
Au Château de ma Reum, il n’y a pas de Bojo, mais on fêtera quand même le Victor Nouveau ! Le primeur du Languedoc du Domaine Inebriati sera en dégustation (et à boire !) le jeudi 17 rue Durantin.