– Fermeture définitive –
Il y a deux ans, Dorota, créatrice de bijoux, installait son atelier au 11 rue Letort, à deux pas de la Mairie du 18e. L’espace étant suffisamment grand, elle décide très vite d’y accueillir d’autres artistes et créateurs. Au gré des affinités, des amitiés vont finir par naître, et certaines créatrices reviennent régulièrement, tellement qu’elles ont finalement l’idée de créer un collectif et de s’installer ensemble. C’est ainsi qu’il y a quelques jours, les habitants du quartier ont eu la bonne surprise de voir l’Espace L11 transformé en boutique de créateurs ; une vraie bonne idée puisque si nombreux sont ceux qui ont fait le choix de s’installer sur la Butte, ils sont plus rares en bas…
Quand on est une fille, c’est typiquement le genre d’endroit qui donne envie de tout emporter ; des bijoux (L’Atelier d’Olivia, Bak Créations, Pap’O’Cart) à la maroquinerie et accessoires en cuir (Sarah Rosset-Texier) en passant par la déco pour enfants sur laquelle on craque complètement (Sur Mon Arbre Perché) ou le textile (Dominica Carla Gioia), il y a largement de quoi faire plaisir et surtout se faire plaisir. Et comme nos six créatrices sont partageuses, elles accueillent également d’autres « collègues », comme par exemple en ce moment Liliane des Toutptits et ses figurines en pâte de maïs, ou les mobiles d’Eloi.
Evidemment, les garçons sont aussi les bienvenus, d’autant que Noël arrive à grands pas ; nous on dit ça…
L’Espace L11 est un espace bien vivant, où il se passe et se passera toujours quelque chose. Pour l’instant, la boutique de créateurs est prévue pour durer trois mois, mais si vous insistez, il se pourrait bien que l’aventure soit amenée à durer plus longtemps. En tout cas, c’est tout ce qu’on leur souhaite !