– Fermeture définitive –
Si vous ne connaissez pas encore Ginette, il est grand temps qu’on vous la présente. Direction Jules Joffrin, où nous attend en fait Sarah. En entrant dans la boutique, impossible de se concentrer tellement il y a de jolies choses : des bijoux aux accessoires, de la vaisselle à la papèterie, tout fait envie ! Mais Ginette en Voguette, ce n’est pas une simple boutique de cadeaux, parce que Sarah est une vraie tête chercheuse, et qu’elle a le don pour dénicher des objets vraiment originaux. Elle travaille avec plein de créateurs, certains connus, d’autres moins, parmi lesquels Virginie Mahé, Maud Terseur, Fifi Mandirac, Orla Kiely, Atomic Soda, Lapin & Me, Petit Pan, etc… La liste serait beaucoup trop longue. Mais aucun n’a été choisi au hasard, et chacun participe pleinement à l’univers ludique et coloré créé par Sarah.
Sauf qu’en plus de dénicher des talents, Sarah chine, et elle adore ça. Chez Ginette En Voguette, on trouve donc aussi des vases anciens, des tableaux, des statues, des vieux réveils (en état de marche !) et des lampes, mais pas n’importe quelles lampes ! C’est le papa de Sarah qui les fabrique à partir d’objets recyclés, et non seulement c’est original, mais c’est super beau. Sa maman aussi met main à la pâte en imaginant des objets ou en retapant de vieux meubles. Chez Ginette, on travaille en famille, et ça se passe visiblement très bien.
Mais la visite ne s’arrête pas là, car au bout du couloir, véritable cabinet de curiosités à lui seul, ce sont les petits qui sont à l’honneur. Et là, le retour en enfance est assuré ! Poupées, peluches, jouets en bois, cette pièce est complètement régressive et on pourrait y passer des heures…
Il paraît qu’on compare souvent Ginette En Voguette à la caverne d’Ali-Baba, ce que Sarah revendique complètement ; nous, on a eu l’impression d’ouvrir une vraie malle aux trésors. Et l’avantage, c’est que comme Sarah n’est visiblement jamais à court d’idées, elle réinvente sans cesse son univers. Bref, on n’est pas près de s’en lasser !
Edit : fermeture définitive en 2017
Publié le 27 novembre 2014