On sait depuis quelques années que les français sont devenus les rois du bricolage, et que quand il s’agit de faire un peu de déco chez eux, ils n’hésitent pas à mettre la main à la pâte. Sauf qu’il y a déco et déco, et que pour refaire une tapisserie par exemple, il vaut mieux dans certains cas confier l’affaire à un professionnel. Quand en plus ce professionnel est sympa et a la bonne idée de venir installer son atelier dans l’une des plus jolies rues de Montmartre, les habitants du quartier sont forcément comblés.
Irène exerce le métier de tapissier-décorateur depuis plus de vingt ans. Après avoir fait ses armes chez l’un des tapissiers les plus renommés de la capitale dans le 9e arrondissement, elle se met finalement à son compte, tout en nourrissant l’envie d’ouvrir son propre atelier. Et c’est rue Constance qu’elle va trouver son bonheur il y a quelques mois, dans un local anciennement occupé par des bureaux. Accompagnée d’Aleksandra, son associée, elle va entièrement retaper les lieux, qui servent désormais d’atelier, de show-room, mais également de boutique. En effet, passionnées par l’artisanat d’art, les deux acolytes ont décidé d’offrir une vitrine aux artisans français, proposant à la vente des pièces uniques dénichées aux quatre coins de l’hexagone.
Mais ce n’est pas tout car, comme on l’aura compris, Irène et Aleksandra sont plutôt très douées de leurs mains. Elles chinent donc de vieux objets en piteux état et les retapent avant de les mettre également en vente.
Que vous ayez une pièce à décorer, un vieux fauteuil à restaurer, un mur ou des rideaux à habiller, il y a de fortes chances pour que vous ayez envie de confier le chantier à Irène et Aleksandra, tellement les deux jeunes femmes parlent avec passion de leur métier. Et même si vous n’avez pas forcément de projet déco, n’hésitez pas à venir faire un tour chez Ireale, vous serez bien accueillis, on vous le dit !
Publié le 6 avril 2015