Fermé définitivement.
Simple phénomène de mode pour certains, vrai principe alimentaire pour d’autre, les jus de fruits et légumes « healthy » n’ont jamais été autant d’actualité. Mais si la tendance est relativement récente en France, il faut savoir qu’elle existe aux Etats-Unis depuis le début des années 2000. Rien d’étonnant dès lors à ce que Mandarine, franco-américaine née à Santa-Fe, ait eu envie d’importer outre Atlantique le modèle des bars à jus.
En juillet dernier, elle ouvre un premier point de vente dans le Marais, puis deux mois plus tard un second, vous l’aurez compris, à Montmartre ! Si vous n’êtes pas déjà adeptes de ce type de jus, vous vous êtes peut-être déjà demandé en passant rue des Martyrs quels étaient ces drôles de breuvages vendus chez Juice Lab… Ne bougez pas, on vous explique !
Tous les jus sont produits quotidiennement dans un laboratoire situé dans le 10e arrondissement, à base de fruits et légumes frais pressés à froid, méthode qui permet d’extraire toutes les vitamines, enzymes et autres minéraux contenus dans les ingrédients. Par ailleurs, les recettes n’ont pas été élaborées au hasard, mais en collaboration avec une société américaine « SPE Certified » qui travaille avec des chefs étoilés et des diététiciens. Résultat : les jus sont non seulement bons pour la santé, mais également bons tout court ! Car soyons honnêtes, sur le papier, le mélange concombre – épinard – céleri – pomme granny peut en effrayer plus d’un ! En réalité, c’est carrément délicieux. On était sceptiques, nous voilà désormais convaincus.
Les jus étant non pasteurisés, sans additifs ni colorants, il se conservent trois jours maximum, mais c’est aussi l’occasion de revenir chez Juice Lab plus souvent. D’autant qu’il y a le choix, avec aujourd’hui une vingtaine de recettes, qui pour certaines évoluent au fil des saisons. Certains jus contiennent à eux seuls plus de dix ingrédients, ainsi que des « super aliments » comme le thé matcha, la cardamone ou les graines de potiron, ce qui les rend particulièrement gourmands et savoureux.
Et n’allez surtout pas croire que ces jus soient réservés aux seuls adeptes du « green & healthy » ; au contraire. Juice Lab s’adresse à tous, certaines recettes convenant plus à certains que d’autres, comme les sportifs par exemple, mais l’idée étant vraiment de pouvoir toucher toute la famille, y compris bientôt les enfants. Parce que tout le monde doit prendre soin de sa santé ! Allez faire un tour sur le site très complet de Juice Lab, vous serez sûrement étonnés du nombre de propriétés de certains aliments.
Pour aller au bout de l’aventure, vous pourrez également consommer les jus sous forme de cure. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil en boutique à Théa, elle connaît toutes les recettes par cœur…
Juice Lab propose également rue des Martyrs des petites douceurs qu’on ne trouve pas partout ; confiseries, céréales, thé et même du chocolat cru.
Concrètement grâce à Juice Lab, on se fait du bien dans tous les sens du terme ; de quoi garder la forme pour grimper les escaliers de Montmartre !
Edit : fermeture définitive