Décidément, la rue Durantin n’en finit plus d’attirer les créateurs. Après Lune Paris, Rose Durantin et La Boutique Etoilée, c’est au tour de Lab 30 de s’installer à deux pas de la rue des Abbesses ; histoire de faire mentir ceux qui disent qu’à Montmartre, il n’y a plus que des magasins de marques !
Ce sont Guillaume et Laurent qui sont à l’origine du projet, respectivement créateurs pour Des Habits Tués et Yaanbath. Poussés par l’envie d’avoir leur propre lieu de vente et de création, ils ont jeté leur dévolu sur la belle et grande boutique laissée vacante par Fratres en juin dernier. Après quelques travaux d’aménagement et de décoration, Lab 30 a ouvert ses portes il y a quelques jours, et la machine à coudre a repris du service depuis hier dans l’atelier installé en sous-sol.
Outre le prêt-à-porter féminin avec Des Habits Tués et Yaanbath, Lab 30 accueille également d’autres créateurs, à savoir Megumi Nishiura pour les vêtements femmes et accessoires sérigraphiés, Ania Darani, Helen Bussi et Amours Délices et Orgues pour les bijoux, et Zacometi (et Yaanbath) pour les vêtements hommes ; car oui messieurs, il y en a aussi pour vous, et nous on trouve ça plutôt très malin !
Certaines créations sont très originales, d’autres plus classiques, mais elles ont toutes pour point commun d’être proposées à des prix tout à fait corrects pour des pièces uniques ou produites en séries très limitées, 100% made in France (voire maintenant made in Montmartre). Et puis on adore la scénographie de la boutique, à la fois contemporaine et girly ; un mélange des genres qui ne laisse pas indifférent.
Le plus simple reste encore de vous faire votre propre avis. C’est pourquoi Guillaume et Laurent vous invitent samedi soir à leur pot d’inauguration, à partir de 19h ; ce sera l’occasion de faire leur connaissance (ils sont très sympa !), de découvrir leur belle boutique, et de leur souhaiter la bienvenue dans le quartier !