Les Billes de la Gamine, c’est l’histoire d’une antiquaire qui décide un jour de changer de domaine en se spécialisant dans la mode. Après avoir passé sept ans dans la broc’ aux Puces de Saint-Ouen, Cécile vient installer sa boutique à Montmartre.
Cela fait presque quatre ans qu’elle partage sa passion pour le vintage avec les montmartrois. Au départ, Les Billes de la Gamine, c’était principalement de la vente de meubles. Puis progressivement, les designers ont laissé place aux couturiers marquants du XXème siècle. Pièces issues de collections classiques ou décalées, la boutique témoigne d’un style qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le quartier.
Chez Les Billes de la Gamine, vous dénicherez des pièces uniques des plus grands créateurs : Vuitton, Saint-Laurent, Louboutin, Marni, Escada, Chanel… Chaque accessoire, chaque vêtement a son histoire. Tous les articles sont soignés et remis en état quasi neuf avant d’être proposés en boutique. Cécile a le don pour trouver la perle rare, mais si vous avez vous aussi dans vos placards quelques belles pièces qui ne font qu’y dormir, elles trouveront certainement ici preneur.
Notre hôte n’a pas pour autant complètement abandonné ses premières amours, et elle chine toujours un peu de mobilier. On apprécie son accueil chaleureux, ainsi que la qualité et l’originalité de ses trouvailles. Y a pas à dire, Les Billes de la Gamine a une vraie gueule d’atmosphère !
Edit : boutique fermée depuis juin 2016
Publié le 13 mai 2015