Mama mia ! C’est certainement ce que vous aurez envie de dire dès que vous aurez goûté à la cuisine de Michelangelo. Votre hôte ce soir là, ce sera lui, qui vous accueille dans sa salle à manger, qui fera la cuisine sous vos yeux, et qui s’invitera même à votre table. En même temps, vous êtes quand-même un peu chez lui non ?
Michelangelo, c’est un endroit complètement atypique sur la Butte, tout au bout de la rue André Barsacq, juste avant les escaliers du funiculaire. Ici, vous n’aurez pas le choix du menu, et vous devrez manger ce qu’il y aura dans vos assiettes. Mais pas d’inquiétude, avec Michelangelo aux fourneaux, vous allez vous régaler ! C’est dans sa Sicile natale que votre hôte a appris la cuisine, et l’on retrouve dans ses plats tout le soleil de son île et les saveurs de la Méditerranée.
Michelangelo cuisine en fonction des produits du marché et du nombre d’invités ; il est donc indispensable de réserver. La salle dispose de 14 couverts, répartis sur deux tables de deux et une plus grande où l’on dîne avec ses voisins si l’on n’est pas assez nombreux. Les conversations vont souvent bon train, Michelangelo n’est jamais avare d’anecdotes sur sa vie, et l’ont termine le repas autour d’un verre de grappa dans une ambiance ultra conviviale.
Si tous les produits frais proviennent du marché et des commerces de la Butte, le reste arrive directement de Sicile, sélectionné chez les meilleurs producteurs locaux. Rajouté à tout cela le talent de Michelangelo, le résultat dans les assiettes est juste parfait ; des antipasti à la pasta en passant par le risotto, le fromage de brebis ou les desserts locaux, tout est vraiment délicieux.
Dans la conversation, Michelangelo nous a confié qu’il avait un projet de long voyage… C’est donc le moment ou jamais de réserver !
Menu unique à 30 euros. Compter entre 25 et 30 euros la bouteille de vin.
– Fermé définitivement –