C’est l’été, et les montmartrois s’apprêtent à quitter pour quelques jours ou semaines leur quartier préféré. Pour autant, pas question de partir en vacances sans être bien préparé ! Nous avons pour l’occasion demandé à nos partenaires de vous donner quelques conseils pour partir en toute sérénité et profiter au maximum de votre été…
– CONSEILS PRATIQUES –
À l’approche du départ, le choix de l’assurance n’est pas à négliger. La Garantie Accidents de la Vie Privé est un contrat qui vous assure vis à vis des aléas du quotidien. Bénéficiez notamment d’une assistance pour les voyages en cas de chutes diverses et variées, brûlures et rapatriement.
Cabinet Benjamin Socha – 19 rue Paul Féval
Votre départ en vacances est l’opportunité de s’interroger : mes moyens de paiement et leurs plafonds sont-ils adaptés à ma destination et à mes besoins ? De quelles assurances je bénéficie grâce à l’utilisation de ma carte bancaire ? Quels sont les numéros d’urgence à utiliser en cas de besoin ? Mon domicile est-il bien protégé durant mon absence ? Le coût de la rentrée scolaire à suivre a t-il été anticipé ? Les collaborateurs du CIC Paris Ordener mettent professionnalisme, conseils et proximité à votre service et répondront à toutes vos interrogations concernant votre budget vacances.
CIC Paris Ordener – 70 rue Ordener
La période d’été pour les parents divorcés peut parfois être source de conflit. Si vous avez des enfants et qu’une décision judiciaire a été rendue fixant l’autorité parentale conjointe, n’oubliez pas de prévenir l’autre parent du jour et de l’heure auquel vous viendrez chercher les enfants. Informez-le de l’endroit où ces derniers passeront leurs vacances à vos côtés et communiquez un numéro de téléphone qui permettra de les joindre. Si vous êtes en instance de divorce ou sur le point de divorcer, évitez de poster des photos ou des vidéos de vous sur les réseaux sociaux en compagnie de votre amant ! Dans le cas du versement d’une pension alimentaire à l’autre parent, n’oubliez pas que cette pension est due 12 mois sur 12 et que le mois de vacances durant lequel les enfants sont avec vous ne vous dispense pas de ce règlement ! Caroline Yadan-Pesah répond à toutes questions ou demandes personnalisées sur rendez-vous.
Caroline Yadan-Pesah Avocat – 47 bis rue d’Orsel
Les dates sont bookées, les maillots de bain triés sur le volet, l’appel du transat se fait de plus en plus pressant. Pour partir cet été les doigts de pieds en éventail, AXEO Services s’occupe de tout ! La prise en charge de votre résidence principale : passages réguliers, entretien des plantes, réexpédition du courrier. Sur votre lieu de villégiature, profitez des services de l’agence pour toutes prestations de ménage, aide aux courses ou gardes d’enfants. Et avant de prendre la route du retour, profitez d’une offre clé en main comprenant l’aération de la maison, le réapprovisionnement de votre réfrigérateur, remise en marche de vos compteurs d’eau et d’électricité.
Axeo Services – 2 rue Pierre Haret (Paris 9)
Votre pressing éco-responsable à Montmartre ne vous laisse pas tomber pendant les vacances ! Profitez-en pour faire un ménage de saison et déposer vos couettes à nettoyer. Respectueux de l’environnement, les machines fonctionnent au KWL, le solvant éco-responsable le plus efficace et doux du marché. À vous les nuits sur un petit nuage à la rentrée ! Et durant tout l’été, profitez de la livraison gratuite à partir de 30€ ! Plus d’infos : livraison-gratuite
Propre Pressing – 76 rue Lamarck
Vous êtes propriétaire de votre appartement à Montmartre et souhaitez le rentabiliser durant vos vacances ? Confiez les clés à Montmartre Apartments et partez l’esprit tranquille : check in, check out, ménage, Montmartre Apartments s’occupe de tout, et en parfaite légalité. Ainsi, si vous êtes locataire et que votre propriétaire est d’accord, vous pouvez également louer votre résidence durant votre absence.
Montmartre Apartments – 15 rue Véron
Quelques idées et règles simples vous aideront à réussir toutes vos photos de vacances. Tenez fermement votre appareil pour éviter de bouger pendant le déclenchement. Donnez à vos enfants réfractaires à l’appareil un challenge à relever : un jeu de ballon, compter les coquillages ou imiter papa ; tout est prétexte de jeu et d’une belle photo ! Refaites plusieurs fois la prise de vue, surtout si la scène devant vous est mouvante. Repérez l’Est et l’Ouest et préparez vous à être au bon endroit à la bonne heure. Veillez à ce que l’horizon soit plus bas quand le ciel vous offre de beaux dessins nuageux, soit plus haut si vous avez un beau paysage sous le ciel. Evitez les photos de nuit : le peu de lumière et les contrastes rendent la tâche difficile.
Milena P. Photographe – 4 rue Piemontesi
– SÉLECTION SHOPPING –
Bonnes vacances à toutes et à tous !
Publié le 9 juillet 2019