Le Périgord à Montmartre 2016

• 10e édition du 13 au 16 mai

Depuis dix ans déjà, le Périgord investit Montmartre le temps d’un long week-end ; l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnelle richesse gastronomique mais également touristique de la région. En dix ans, plus de 300 producteurs sont ainsi venus faire la promotion de leurs spécialités et les faire déguster aux nombreux visiteurs présents à Montmartre.

 

 

Cette année encore, du vendredi 13 au lundi 16 mai, les stands des exposants seront installés rue Azaïs et sur le parvis du Sacré-Cœur à la façon d’un marché de rue. De nombreuses spécialités seront représentées (foies gras, charcuteries, noix, châtaignes, cabécous et autres fromages, fraises, truffes, escargots, cèpes, miels, vins, etc...) et donc à déguster ! Des animations culinaires seront proposées avec les produits du terroir des exposants/producteurs présents. Des paniers garnis seront offerts sur tirage au sort samedi et dimanche.

 

 

Culture et artisanat seront également présents sur la manifestation, comme par exemple sur le stand du Conseil Départemental de la Dordogne, qui présentera le projet d’ouverture au public le 15 décembre 2016 du Centre International de l’Art Pariétal Montignac-Lascaux, ou encore l’événement Vélo Paradisio qui aura lieu le 21 août 2016 sur le site du château de Monbazillac.

 

A défaut de pouvoir peut-être profiter d’un nouveau long week-end en dehors de la capitale, le Périgord nous invite pour une escapade gourmande au cœur de Montmartre. Et avec un peu de chance, vous pourrez même gagner un week-end gastronomique avec nuitée (un tirage au sort tous les jours à 15h sur le stand Agriculture et Tourisme). 

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Parvis du Sacré Coeur
75018 Paris