Si vous passez par la rue de Clignancourt, impossible de ne pas prêter attention à l’incroyable bâtiment situé à l’angle des rues Myrha et Poulet. Mais qui se souvient encore que le lieu a longtemps abrité une imprimerie ? Car depuis 7 ans, c’est le Floors qui s’y est installé. Et si à l’origine il s’agissait surtout d’un bar à burgers, les nouveaux propriétaires ont fait évoluer la carte, proposant désormais des plats plus traditionnels, en plus des fameux burgers qui ont fait la réputation du lieu.
Il faut bien l’avouer, l’endroit est assez magique et particulièrement photogénique. La déco est sobre, plutôt vintage, à mi-chemin entre les « diners » américains et les vieux bistrots du quartier. On est bien loin des clichés, les serveuses ne portent pas de robes vichy et la radio ne diffuse pas de rockabilly ; merci ! Au contraire, le Floors est un vrai lieu de vie complètement intégré au quartier, avec une clientèle cosmopolite, reflet du melting-pot caractéristique du versant Est de Montmartre.
Dans les assiettes, c’est simple et efficace. La nouvelle direction met un point d’honneur à privilégier les produits de qualité et surtout le « fait maison ». Le pain à burgers est ainsi préparé et cuit sur place, tout comme les frites d’ailleurs. Pour le reste, tout est à base de produits frais et de saison, et l’on retrouve régulièrement à la carte les grands classiques des brasseries parisiennes. Au rayon des desserts, la spécialité de la maison est sans conteste le cheesecake qui, il faut l’avouer, est franchement bon. Par contre, petit bémol concernant le thé, visiblement pas la spécialité de la maison…
Le Floors est ouvert non stop de 12h à 1h30, et si la cuisine ferme à 23h, on peut donc boire un verre jusque tard le soir. Les burgers ne sont pas donnés (entre 15 et 19 €) mais la formule plat-dessert-café est à 15€, ce qui pour le coup est carrément raisonnable. A noter que la maison propose également des formules à emporter. C’est en tout cas un endroit vraiment agréable, et Théo, le « chef de rang », est particulièrement sympathique ; normal, il est né dans le quartier 😉
Publié le 18 février 2015