Fermé définitivement.
Il va bien falloir se faire une raison, pour la plupart d’entre nous, les vacances sont terminées, et on ne serait pas contre une petite piqure de rappel. Pour ça, direction La Craquanterie rue Caulaincourt, où, à défaut de plages, vous trouverez les meilleures gourmandises bretonnes de Montmartre !
L’aventure démarre en 2004, lorsque Frédéric Adam, artisan chocolatier-pâtissier passé par les plus grandes maisons (Fauchon et Marc Veyrat entre autre) retrouve sa Bretagne natale et crée le craquant, biscuit à base d’amande et de sucre dans lequel, à défaut de beurre et de jaune d’œufs, il incorpore… des algues ! Le succès est immédiat, et au fur et à mesure, il élabore de nouvelles recettes à base de caramel, chocolat, pommeau ou fruits. En 10 ans, cinq Craquanteries ont ouvert en Bretagne ; ne restait plus qu’à conquérir la capitale. C’est désormais chose faite, et depuis le 15 juin dernier, David et Laetitia vous accueillent rue Caulaincourt.
Autant être honnête : si vous aviez l’intention d’entamer un régime, évitez de passer par là ! En effet, en plus de toutes les spécialités produites par la Biscuiterie de Bretagne, désormais à la tête de l’entreprise, vous serez immanquablement attirés par la divine odeur qui s’échappe de la boutique. Car non seulement le craquant caramel au beurre salé (la noisette remplaçant l’amande de la recette d’origine), produit phare de la maison, est cuit sur place, mais également le kouign amann, dont la boutique de la rue Caulaincourt a fait sa spécialité. Et nous, on adOOOOre le kouign amann ! Pensez que vous pourrez le déguster à peine sorti du four, en version « lunch » à 80 cts pièce, individuelle (2€) ou familiale (8€). Et pour avoir goûté, on vous le dit tout de go, c’est une pure merveille…
Vous pourrez également tester les kouign amann salés, et bientôt les craquants sans gluten ou au caramel bio. Sans compter que la gamme de produits proposés s’élargit de jour en jour, l’idée étant de créer une véritable épicerie bretonne où l’on trouvera du cidre, du miel, des soupes, des conserves et bien d’autres gourmandises.
David et Laetita vous donnent d’ores et déjà rendez-vous le 26 septembre à partir de 18h pour l’inauguration officielle de la boutique. Mais rien ne vous empêche, sans vouloir faire de jeu de mots, de craquer dès aujourd’hui ; au diable le régime, la meilleure résolution pour la rentrée, c’est surtout de se faire plaisir non ?
Edit : fermeture définitive
Publié le 26 août 2015