– Fermeture définitive –
Que l’on ait des enfants ou pas, voilà le genre de boutique qui ne peut laisser insensible quiconque possède un minimum de bon goût… Chez Lulu & Brindille, Hélène nous accueille dans sa jolie boutique-atelier de la rue Véron où, depuis un peu plus de trois ans maintenant, elle fait le bonheur des tout-petits comme des plus grands.
A l’origine, Lulu & Brindille, ce sont des créations pour enfants de 0 à 3 ans : des doudous, des vêtements, des objets déco tous plus jolis les uns que les autres, confectionnés dans des matières chics et élégantes aux couleurs naturelles. Tout est fabriqué à la main en petite série, voire à l’unité, et rien n’empêche de commander son propre modèle sur mesure.
Mais dans la boutique, on trouve aussi d’autres créations, comme les magnifiques « attrapeurs de nuages » de chez Rose Minuscule, les belles affiches Seventy Tree, les lampes lapin ou champignon Egmont Toy, ou encore la papèterie Colibri & Co.
De nombreuses mamans montmartroises ont craqué depuis longtemps pour Lulu & Brindille, et même quand leurs enfants grandissent, elles continuent d’y acheter des cadeaux de naissance pour leurs copines… Mais l’avantage, c’est que les créations sont tellement intemporelles qu’il n’est nul besoin d’avoir moins de trois ans pour les apprécier, d’autant que maintenant, l’âge ne pourra plus être un argument. Lulu & Brindille vient en effet d’inaugurer son tout nouveau corner « home », parce que c’est bien gentil de décorer la chambre des petits, mais nous aussi on voulait en profiter !
On reste dans l’esprit intemporel de la marque, avec de beaux coussins, des plaids douillets, des boîtes de rangement, des miroirs, de la vaisselle, des luminaires… De quoi donner des envies de cocooning en ce début d’automne, et qui sait peut-être de faire des enfants ; au moins, on saura où aller pour décorer la chambre du futur bébé !
Publié le 21 septembre 2014