Vous ne l'avez peut-être pas encore remarquée, mais une toute petite boutique de fleurs a ouvert il y a quelques semaines dans la rue Burq. Un fleuriste c'est ça ? Oui, certes, mais plus encore, car Muse, c'est un véritable atelier de créations florales et végétales.
Si vous parlez un peu avec Majid, l'heureux propriétaire du lieu, vous découvrirez un homme passionné par son métier et surtout un véritable artiste. Dans la boutique, aussi minuscule soit elle, rien n'est laissé au hasard, et chaque fleur ou bouquet est mis en scène. Majid a travaillé pour de nombreuses personnalités, en tant que fleuriste personnel de grands noms de la haute couture par exemple, et à force de s'entendre dire "mais vas-y, lance toi, tu peux le faire !", et bien il l'a fait, et c'est à Montmartre qu'il a choisi de s'installer "parce qu'ici, les gens sont tous un peu artistes, et j'étais sûr de rencontrer un public sensible à mon travail" ; bien vu ! Car chez Muse, nous ne sommes pas que des clients, c'est évident.
Majid aime les fleurs rares, les créations originales, il cultive un goût exacerbé pour les belles choses, celles qui ont une âme et qui racontent une histoire. Muse, c'est comme un cabinet de curiosités florales au coeur de Montmartre, dont on a forcément envie de ramener un petit morceau chez soi.
A quelques jours de la Saint-Valentin, je suis certaine que si vous lui racontez votre histoire, Majid saura créer comme personne le bouquet qui ressemblera à votre bien-aimé(e). Sans compter que Saint-Valentin ou pas, offrir ou s'offrir des fleurs, c'est toujours un vrai bonheur !