Ce vendredi 14 février, on fête les amoureux ! Et dans un quartier inspirant le romantisme dans le monde entier, vous risquez fort de tomber sur des baisers enflammés à chaque coin de rue. Mais comme souvent, la Saint-Valentin est aussi un casse-tête quand il s’agit de trouver un cadeau. Pour ne pas se tromper et faire plaisir à l’élu(e) de votre coeur, nous avons demandé à nos partenaires de nous envoyer leur coups de coeur ! Classique, original, à petit prix ou de dernière minute… il y en a pour tous les goûts.
Si vous aussi vous partagez une histoire d’amour avec la Butte, affichez le ! Lise colore les plus jolies rues de Montmartre au travers de ses créations originales (à partir de 25 euros pour les affiches et 3 euros pour les cartes postales). Profitez de 10% de réduction avec le code « VALENTINMONCOEUR ».
À commander en ligne sur le site de Montmartre Mon Coeur
Pour ceux que la cuisine italienne fait craquer, Tentazioni vous a concocté la plus gourmande des box pour deux avec : de délicieux raviolis frais fourrés à la truffe, de la sauce à la truffe noire d’Italie et du chocolat Gianduja aux noisettes du Piémont (45 euros).
À découvrir à l’épicerie Tentazioni – 35 rue Véron
Le it-bag du moment : le mini-sac à main de la french designer Mélanie de Watteville, qui n’a pas fini de faire craquer les montmartroises. Profitez-en pour déguster un cocktail le samedi 14 février (de 14h à 21h) et faire customiser votre cadeau auprès d’Aurélie Léger, artiste pop et renommée !
À découvrir chez C’est Extra – 18 rue Damrémont
Rien de mieux pour gravir les multiples escaliers du quartier qu’un sac à dos tendance et bien pensé. On craque pour le bleu mais il y a aussi d’autres couleurs (49,90 euros).
À découvrir chez Madeleine Décoration – 27 rue Damrémont
Tout est beau chez Alexandrine, mais pour déclarer votre flamme, rien de mieux qu’un photophore. Une bonne idée pour réchauffer votre table de Saint-Valentin d’une subtile touche design (25 euros).
À découvrir chez Alexandrine Veneri Interior Design – 5 rue Dancourt
Pour faire battre le coeur de votre partenaire, optez pour une broche brodée à la main signée par des créatrices françaises Macon & Lesquoy (18 euros).
À découvrir chez Louisette – 29 rue Véron
Pour les éternels romantiques, sortez le grand jeu avec les incroyables bouquets composés par Eva, chez Ipomea.
À découvrir chez Ipomea Fleurs – 27 rue Custine
Une des plus jolies bijouteries du quartier se trouve aux Abbesses et vous risquez fort d’y trouver votre bonheur. On est tombé sous le charme de ce collier aux multiples matières, à l’indémodable style bohème (89 euros).
À découvrir chez Jagh Paris – 62 rue d’Orsel
La fin des pieds glacés sous la couette a sonné ! Une paire pour lui et une pour elle, vos petons peuvent se réconcilier, même en cette saison. Le petit plus : ces chaussettes sont fabriquées avec amour en France dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (15 euros).
À découvrir chez Jours à Venir – 2 rue Androuet
Pour bien démarrer la journée, rien de mieux que de partager son café à deux. Ce service en porcelaine aux tons acidulés devrait faire autant plaisir à l’un… qu’à l’autre !
À découvrir chez Kabane Design – 36 rue Damrémont
Chiner une pochette Céline ? Pas besoin de vous déplacer aux puces, au pied de la Butte se trouve de véritables trésors. Vite, elles partent à toute allure ! (prix sur demande).
À découvrir au Vestiaire du 18ème – 18 rue Damrémont
En argent et en nacre, cette création d’Amira Sliman ne risque pas d’être portée à d’autres doigts. Un bijou de caractère, élégant et réalisé en un seul exemplaire (prix sur demande).
À découvrir chez Amira Sliman Jewellery – 9 rue Ramey
La Saint-Valentin, c’est aussi pour soi ! Prenez soin aussi de votre corps et brisez les tabous avec ce baume naturel à la noix de coco et à l’huile de jojoba, qui adoucit et apaise les zones les plus fragiles de votre intimité.
À découvrir chez Mūn – 10 rue Ramey
Encore un accessoire que votre chérie ne trouvera pas ailleurs ! Ce sac en bandoulière est confectionné dans une tribu au Turkménistan, en cuir et en kounta ancien (pagne tissé du Niger). Idéal pour une sortie en ville (80 euros).
À découvrir chez Iwit Concept Store – 2 rue Androuet
Beyoncé power, make up glowy, dégustation healthy et autres instants cocooning. Vous ne pouvez pas faire plus fort ! Le must : l’accompagner et partager à deux une après-midi girly (si si, vous verrez, ça risque de vous plaire aussi).
À découvrir chez Tutti Afri – 223 rue Championnet (appelez pour réserver).
Publié le 10 février 2020